Tarif de la carte Imagine R pour 2011 : un prix étudiant très avantageux.

Par le 18 Août 2011

Vous êtes étudiant, lycéen ou collégien?

Vous voulez vous déplacer pas cher en en Ile de France en 2011-2012 ?

Profitez des tarifs réduits de la carte imagine R pour voyager à prix réduits.

Le forfait imagine R est une des nombreuses réductions étudiantes. Il permet de voyager pour 2 fois moins cher que le forfait Navigo.

Voici comment fonctionne le forfait imagine R destiné à tous les collégiens, lycéens et étudiants de moins de 25 ans qui veulent voyager malin en 2011.

imagine R c'est pour aller où?

C'est un forfait qui permet de se déplacer dans les zones Franciliennes, comme un ticket RATP classique, de la zone 1 à la zone 5 en fonction de ce que vous choisissez.

Comment souscrire au forfait?

Pour s'abonner, il faut aller retirer un dossier dans une agence commerciale RATP.

Ensuite, remplissez le document et complétez-le avec les pièces justificatives démandées. Puis il faut envoyer le tout à l'Agence imagine R.

Vous trouverez son adresse et toutes les information pratiques pour remplir votre dossier sur le site de la RATP.

Vous pouvez renouveler votre forfait si vous en avez besoin l'année suivante. Il faudra à nouveau compléter un dossier que vous recevrez au mois de mai.

Économies réalisées

Est-ce que le forfait imagine R est vraiment intéressant?

Oui, pour les étudiants c'est super avantageux. D'abord, c'est carrément moins cher qu'un pass Navigo.

Pour voir la différence, j'ai comparé le prix que je paye grâce ma carte imagine R zone 1-5 avec celui que j'aurai payé si j'avais un pass Navigo. Tous les mois, je devrais dépenser 109,90€.

Au lieu de ça, je paye 70,90€ par mois, sur 1 an. Je fais une économie de 39€.

Il y a 2 autres avantages à connaître pour économiser encore plus avec votre forfait imagine R:

-Premièrement les week-ends, les vacances scolaires, les jours fériés et du 1er juillet au 31 août, vous pouvez prendre les transports gratuitement dans tout l'Île de France, même hors de votre zone. Faites attention en choisissant votre forfait. Ne prenez pas des zones dont vous ne vous servirez que le week-end.

-Deuxièmement, vous avez accès à des bons plans et des réductions sur de grandes enseignes avec ce forfait.

À découvrir aussi :

5 Astuces à Connaître Absolument si Vous Êtes Étudiant.

Les 7 Meilleures Applications Gratuites Pour Étudiant.

comment economiser