La SNCF se Convertit aussi au Low Cost.

Par le 18 Juin 2012

Pour les inconditionnels du train qui en ont marre de se ruiner en voyageant, la SNCF devrait lancer une nouvelle formule de trains low cost. Et ce serait dès l'année prochaine.

Le train, c'est devenu tellement hors-de-prix sur certains trajets qu'on est de plus en plus nombreux à préférer d'autres options. Car aujourd'hui, même l'avion coûte moitié moins cher. C'est dommage parce que si vous voulez mon avis, voyager en train c'est le moyen le plus agréable.

Mais il semble que la SNCF ait (enfin) décidé de faire un geste envers ses usagers. Je viens de voir ça sur le site Capital.fr.

En gros, après l'avion low cost, le bus low cost, on aura bientôt droit au TGV low cost. La SNCF n'avait pas le choix, car aujourd'hui de plus en plus de compagnies privées se lancent sur le secteur, que ce soit Thello ou d'autres dont j'ai oublié le nom.

RyanAir version ferroviaire

Bon, comme chacun sait, le low cost implique certains sacrifices. Les TGV low cost ne partiront pas des gares principales. Pour le moment, la SNCF a uniquement annoncé des départs sur la gare de Marne-la Vallée, à une centaine de kilomètres de la capitale, en direction de Lyon, Marseille et Montpellier.

Les TGV ne proposeront pas non plus de service restauration et le nombre de bagages autorisés sera limité à un seul. En gros ce sera du RyanAir version ferroviaire.

Qu'en pensez-vous ? Cette initiative vous fera-t-elle prendre plus souvent le train ? Dites-moi tout en commentaires.

comment economiser