Sites d'Achats Groupés, Attention aux Arnaques !

Par le 05 Janvier 2012

Les sites d'achats groupés sont de plus en plus critiqués. Retard de livraison, erreur dans la nature de l'achat, clauses rendant difficiles la consommation d'un coupon, disponibilité réduite etc. Faites attention !

"Si j'avais su, j'aurais pas venu". J'avais acheté un lecteur MP3 d'une grande marque à seulement 23€ pour le cadeau de Noël de ma chère petite soeur sur un site d'achat groupé bien connu. Certes, je ne m'y étais prise que le 6 décembre mais quand même, le 24, toujours rien ! Je l'ai reçu la semaine d'après...un peu tard.

1. Une réputation en baisse

Un article du Monde m'a hier presque réconfortée. Je ne serais pas la seule dans ce cas et le site Lesarnaque.com reçoit de plus en plus de plaintes sur le sujet des sites d'achats groupés tels Groupon, Dealgroup, Lookingo, Universprix, KGBdeals etc.

2. Les critiques repérées

Les problèmes de livraison s'expliqueraient par une logistique externalisée. Les transporteurs sont privés et ne sont pas gérés par les gérant des boîtes d'achats groupés. Oui mais le reste ? Les clients se plaignent d'un service client injoignable par téléphone comme par mail ou de recevoir une seule pièce au lieu de plusieurs.

Au niveau des coupons, les critiques principales restent de ne pas pouvoir utiliser son bon à temps (n'étant utilisables que dans les heures creuses), de ne plus avoir de place pour réserver à temps dans un hôtel dont on a acheté deux nuits à prix réduit, voire de payer et ne jamais recevoir son offre. Je suis donc chanceuse dans mon histoire !

3. Le conseil de comment-economiser

Certains sites (comme KGBdeals) proposent une garantie "Satisfait ou Remboursé". Ça devrait être obligatoire, vous ne pensez pas ? En attendant que les sites d'achat groupés aient meilleure réputation, je préconise de rester sur les sites d'e-commerce (type Amazon, PriceMinister ou CDiscount) qui garantissent un service client au top avec des prix très intéressants toute l'année. L'occasion, c'est souvent du neuf, et c'est aussi une judicieuse alternative niveau prix.

Bon pas d'affolement quand même : j'ai voulu acheter un produit moins cher et je l'ai eu en retard. Mais je l'ai quand même reçu au final et je reste gagnante au niveau des finances. On ne peut pas tout avoir !

Avez-vous un témoignage à apporter ? Que pensez-vous des sites d'achats groupés ? Exprimez-vous en commentaires.

De nombreux internautes ont déjà répondu sur notre page Facebook. Souad dit encore s'en méfier. Ingrid nous avoue ne pas avoir été déçue pour l'anniversaire de son mari. Rejoignez-nous pour lire encore plus de témoignages.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Pour les Soldes : Faites des Affaires sur Internet en Achetant à l'Étranger.

5 Produits Que Vous Devez Acheter en Gros Pour Économiser.

pixel
comment economiser

comment economiser