Pourquoi je demande toujours des sauces en plus au McDo.

Par le 07 Mars 2012

Pourquoi je demande toujours des sauces en plus au McDo.

En récupérant quelques sauces supplémentaires avec mon plateau au mcdo ou dans les fast-food, je me constitue une petite réserve idéale pour les repas en extérieur ! Et en plus, c’est gratuit !

« Pourquoi y a pas de mayonnaise ? » « Il est où le ketchup ? » Vous avez déjà remarqué qu’il suffit de partir en pique-nique pour avoir droit à toutes sortes de récriminations ? Les sauces qui ne sortent jamais du frigo à la maison deviennent soudain indispensables à l’extérieur, alors que, bien sûr, vous n’avez pas eu idée de prendre les bidons !

Plutôt que d’avoir à subir les mêmes plaintes à chaque fois et de voir mes pique-niques bucoliques menacés, j’ai opté pour une solution toute simple : je fais une razzia sur les sauces individuelles chaque fois que je vais manger un hamburger dans un fast-food.

Quand je mange chez MacDo, par exemple, je demande toujours des sauces ketchup, barbecue et mayonnaise supplémentaires. Les équipiers ne les refusent jamais, et au pire, j'y retourne sans mon plateau pour en redemander.

Ces petits sachets trouvent leur place au fond de mon sac quand j’ai fini de manger, et à la maison, j’ai arrangé un espace spécial dans mon frigo pour les conserver. Comme ça, dès qu’on part en vadrouille, je mets quatre ou cinq sauces au choix dans le sac, et tout le monde est content !

Je fais la même chose avec les sachets de sel, en libre-service chez Quick. Ça évite d’avoir à trimballer une salière entière pour les œufs durs et ça limite les ronflements des plus ronchons ! Pensez également aux sachets de sucre quand vous allez manger dans une cafet'....

Économies Réalisées

Les sauces individuelles sont hors de prix en grande surface, et il est franchement compliqué d’emmener de gros contenants quand on mange à l’extérieur. Avec cette petite astuce, plus besoin de dépenser 1 ou 2 euros chaque fois que je pars en pique-nique. C’est toujours ça de pris.

Et ces sachets individuels sont aussi parfaits pour emmener au bureau. Plus besoin de se creuser la tête pour savoir si on a laissé une bouteille de vinaigrette dans le frigo du boulot. Quelques sachets dans un tiroir et le tour est joué !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Mes 5 Sauces Maison Incontournables et Inratables !

Enfin La Recette de la Sauce Secrète du Big Mac pour Vos Hamburgers Maison.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)