Comment Économiser sur la Rénovation de sa Salle de Bain ?

Par le 06 Mars 2013

En ces temps difficiles il est bon de savoir comment rénover sa salle de bain sans se ruiner, en se faisant plaisir voire même en réalisant des économies.

Vue à la télé, voici une astuce que nous avons appliquée lors de la rénovation de la salle de bain de maman, qui aime le changement ET les salles de bains : nous n'avons pas été déçus.

Achetez votre Salle de Bain Chez un Cuisiniste

Le principe de cet astuce est simple, elle s'adresse tout de même à ceux qui décideront de rénover seuls leur salle de bain. Il s'agit de se diriger pour les achats de matériaux vers ... un cuisiniste, plutôt qu'à une marque spécialisée dans les salles de bain.

De manière générale les meubles et matériaux de cuisine sont moins chers et aussi bien traités pour résister à l'humidité.

Il s'agit évidemment de faire preuve d'un minimum d'imagination et d'effectuer soi-même ses recherches. Mais réaliser des économies de l'ordre de 30% ça se mérite.

Exemple : Plan de Travail et Vasques.

Plutôt qu'un gros meuble de salle de bain avec lavabo intégré, nous avons préféré acheter un grand plan de travail ainsi que deux éviers encastrables en inox ronds, que nous n'avons pas encastrés entièrement et qui prennent ainsi des airs de vasques.

Ajoutez à cela des étagères faites maison sous le plan de travail et quelques panières, et le gros meuble de salle de bain onéreux est remplacé.

De nombreuses conversions de meubles destinés aux cuisines et autres sont possibles, persévérance et imagination sont les maîtres mots, mais ne remplacez pas pour autant vos serviettes de toilette par des torchons !

Cette astuce vous a plu, vous comptez vous en inspirer ? Dites-le moi dans un commentaire.

comment economiser