Petits Bobos ? 3 Petites Astuces pour les Soulager !

Par le 18 Juin 2012

Peau de la main qui grille en sortant votre pizza du four ? Couteau qui dérape sur le doigt au lieu de trancher le saucisson ? Bleu qui apparaît suite à un choc ? Comment soulager ces bobos ? Suivez mes 3 astuces !

Nous connaissons tous ces petits accidents du quotidien, sans gravité certes, mais parfois douloureux ! Voici quelques petites astuces toutes simples pour vous simplifier la vie !

La Brûlure devient ma Meilleure Ennemie

L’excellente cuisinière que je suis n’en garde pas pour autant quelques traces de vilaines brûlures. Certes, elles sont superficielles, mais elles font mal ! Aussi, pour y remédier je passe immédiatement mon bobo sous l’eau froide. Mais attention, au moins cinq minutes si je veux une efficacité maximale !

La Coupure est Cicatrisée

Pas bien méchante, peut-être, mais la vue du sang me fait tourner de l’œil ! J’attrape la poivrière et saupoudre le poivre sur mon doigt. Effet immédiat, le sang ne coule plus. J’écrase ensuite quelques feuilles de géranium sur un linge et l’applique sur ma coupure. La cicatrisation est en cours !

Le Bleu n’est plus Douloureux

Maladroite, je me suis encore cognée la hanche contre l’angle de ma table. Rien de bien grave, mais je me tords de douleur ! Pour la soulager et éviter de voir apparaître un gros bleu, j’applique un peu de margarine sur la zone concernée. Soulagement instantané !

Essayez... et laissez-moi vos commentaires !

pixel
comment economiser

comment economiser