Payer Moins cher ses Assurances en se Regroupant, c’est Possible !

Tout se négocie, c’est bien connu. Les assurances comme les autres produits. Comment faire pour payer moins cher ? Acheter du volume ! Alors, regroupez-vous… ça marche !

A plusieurs, on est plus Forts

Cinq, dix, quinze, plus vous serez nombreux, plus vous pourrez espérer une remise importante. Mais attention, uniquement des personnes motivées ET fiables. Plus vous négocierez un nombre important de contrats et/ou de valeur élevée, plus vous pourrez économiser.

Essayez de partir sur une base de 10% de remise, sans descendre en dessous de 5%, pour que cela vaille le coup.

S’organiser pour Réussir l’opération Économies

Mon premier conseil, cherchez autour de vous des personnes qui ont des besoins proches des vôtres. Par exemple, une assurance habitation pour un appartement en ville.

Ensuite, mettez en place des règles claires et strictes.

• Je déconseille de « débarquer » à quinze dans le bureau de votre interlocuteur… bien trop anxiogène. Une ou deux personnes suffisent largement et seront plus efficaces (c’est le but, non ?).

• La personne qui sera mandatée pour négocier devra aimer le challenge.

• Le négociateur désigné travaille pour le groupe et non pour lui (ou elle) même. Le but est de faire faire des économies à tout le monde.

• Pour rassurer l’interlocuteur, chaque demandeur peut rédiger une lettre de mandat. Même si elle n’a pas de valeur juridique, elle prouve qu’il s’agit d’une demande sérieuse et donc intéressante pour la compagnie.

• Enfin, avant de vous lancer dans l’aventure, assurez-vous bien que chaque membre du groupe s’engage véritablement.

Testé et Approuvé... par Moi-même !

A titre personnel, nous avons fait l’expérience pour l’assurance habitation de notre appartement, en nous groupant avec nos voisins.

Bilan de l’affaire : 10% de remise soit 20€ économisés pour chaque occupant. Et comme on a fait la même chose pour l’assurance voiture (ben oui, sur la lancée…), ce sont près de 100€ qui sont restés dans notre porte-monnaie !

Allez, tentez votre chance, vous m’en direz des nouvelles en commentaires !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)