Recycler Gratuitement l'Electroménager dans un Magasin Envie.

Par le 22 Avril 2009

Je dépose et recycle gratuitement tout mon électroménager, que ça soit un réfrigérateur, un congélateur, un lave-linge, un lave-vaiselle, un sèche-linge, ou encore une cuisinière, dans l'un des 50 magasins du réseau national Envie.

Le réseau

Le réseau Envie rassemble des entreprises d'insertion, des magasins d'électroménager et des lieux d'implantation de recyclages. Par la réinsertion de personnes exclues de l'emploi traditionnel, le réseau a pour objectif de rénover des articles électroménagers et de les revendre à des prix très bas.

Le principe

Leur credo : "Chacun peut, quels que soient ses revenus, s'équiper de biens de consommation de qualité !" Ce sont en quelque sorte les magasins d'électroménagers du coeur.

Le réseau Envie reprend aussi les appareils électriques ou électroniques. Recycler l'électroménager est maintenant gratuit, facile et pratique !

Économies réalisées

En profitant des 50 magasins du réseau Envie à travers toute la France, je n'ai rien à débourser pour me débarrasser et recycler mes déchets d'électroménager !

Une astuce économique bien pratique pour tout l'électroménager en fin de vie.

La moyenne des prix par rapport au marché classique est de 60% de réduction. Ainsi, vous trouverez des lave-linge à partir de 30€ ou encore des réfrigérateurs à 90€. C'est de 50 à 300€ d'économie selon l'appareil.

À découvrir aussi :

36 Façons Ingénieuses de Recycler de VIEILLES PALETTES en Mobilier d'Extérieur.

18 Façons Créatives de Recycler Vos Bouteilles en Plastique.

pixel
comment economiser