Economiser en récupérant les Affaires de nos Enfants égarées à l'Ecole.

Par le 04 Juillet 2012

Mon fils, comme beaucoup d'enfants, a tendance à oublier ses affaires à l'école... Saviez-vous que vous pouvez économiser en prenant la peine de les récupérer ?

Ce n'est pas faute de lui avoir demandé de le ramener, son gilet, à mon petit bonhomme de 7 ans. Mais tête en l'air comme il est, il n'a fait qu'oublier... Son gilet reste donc égaré à l'école. Sauf qu'on est à 3 jours des grandes vacances et que là, ça ne rigole plus.

Du coup, ce matin, ni une ni deux, je rentre dans l'école et je demande à voir le carton des objets égarés. Le directeur se plie volontiers à ma demande. Deux gros cartons pleins d'affaires s'offrent à moi. Je retrouve sans mal le fameux gilet, et en bonus, j'en retrouve un autre, tricoté par ma belle-mère, dont je n'avais pas noté la disparition.

Et vous, vous manque-t-il des gilets, gants ou blousons de vos enfants ? Avez-vous pensé à aller les récupérer ? Dîtes-le nous en commentaires.

Économies Réalisées

La grande majorité des écoles donne ces affaires à des associations à la fin de l'année scolaire. On estime le coût moyen des affaires égarées à 74€ par an pour les parents. Ca vaut le coup d'aller fouiller dans les cartons, vous ne croyez pas ?

pixel
comment economiser