Voir la Vie en Rose grâce à ma Purée de Betterave.

Par le 27 Avril 2012

La purée de betterave est une alternative sympa pour changer de la traditionnelle purée de pomme de terre.

Un mixeur, et le tour est joué : une purée toute rose pour un repas tout mimi.

J'ai testé une recette toute simple à moins de 1€ qui m'a rendue le sourire tout de suite :D.

La betterave, je n'ai jamais eu l'occasion de la manger autrement qu'en crudités.

Et puis j'ai voulu expérimenter la Purée de Betterave.

1. J'ai mis dans mon ptit cuiseur-vapeur 2 pommes de terre, ma betterave et une chtite carotte.

2. J'ai mixé le tout

3. J'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive, une de crème fraîche (ou de yaourt), quelques herbes aromatiques (persil, origan) et une pincée de cumin. Du sel, du poivre... C'est prêt !

Résultat :

Une purée originale et délicieuse tout en rose pour la princesse que j'essaye de devenir :p.

Depuis, je me cuisine des purées à tout : aux céleri, aux brocolis, aux carottes, aux panais... Bien meilleures que les pots de bébés... mais pour les plus grands aussi !

Avez-vous déjà mangé de la betterave cuite ? Dans quelle recette ? Venez me partager tout ça en commentaires.

Économies réalisées

Cette recette ne m'a coûté que 35 centimes en tout (pour une personne). Manger des légumes, cuisiner des plats originaux et varier les menus est donc possible à moindre frais.

Si vous avez d'autres idées de menu rigolo et économique en même temps. N'hésitez pas à les partager avec nous.

À découvrir aussi :

La Recette Secrète pour Réussir un Écrasé de Pommes de Terre.

10 Légumes Que Vous Pouvez Faire Repousser Chez Vous à l'Infini !

comment economiser