Pub sur ma voiture : mon expérience enrichissante !

Par le 25 Février 2012

Savez-vous qu'il est possible de gagner de l'argent grâce à votre véhicule ? Je vous explique comment procéder pour transformer votre simple auto en voiture publicitaire !

Votre voiture vous a coûté les yeux de la tête ? Vous cherchez un moyen pour rentabiliser ce lourd investissement financier ? J'ai une solution plutôt originale à vous proposer que j'ai moi même essayé !

Si vous avez l'habitude d'effectuer de nombreux déplacements en ville et de rouler au minimum 600 km par mois avec votre petite citadine, vous avez peut être une chance d'être sélectionné par une agence de pub spécialisée dans la customisation de véhicules ( surtout si vous avez une smart ;-) ).

Comment ça marche ?

Je me connecte sur un site spécialisé dans la pose de publicité sur les voitures comme carlogo ou encore movinpub.com.

Je remplis un formulaire d'inscription en précisant bien toutes les caractéristiques de ma voiture et mes habitudes de circulation.

Attention tout de même, ce n'est pas parce que je suis inscrite que je serais forcement parmi les sélectionné !

Personnellement, j'ai eu la chance d'être contacté par l'agence qui m'a donné rendez-vous un mardi matin. Je me suis donc rendu dans le garage ou un technicien m'a posé un énorme autocollant publicitaire sur ma petite voiture.

En revanche, je n'ai malheureusement pas eu le droit de choisir l'image (une publicité pour des céréales), ça va, on a vu pire ;-)

Je suis donc repartie avec ma voiture ( que l'on peut difficilement rater ) comme si de rien n'était.

Au bout de 2 semaines, l'agence m'a reconctacté pour me signifier que la campagne publicitaire touchait à sa fin. J'ai donc été convoqué une 2ème fois pour enlever les adhésifs sur mon auto.

Tout s'est bien passé. les clauses du contrat avait bien respectées, c'était l'assurance pour moi de toucher ma rémunération dans les 3 jours. 100 euros , bingo !

En revanche, je ressors de cette expérience avec un avis mitigé, je n'ai pas trop aimé le fait d'être contrôlé sur la fréquence des mes trajets, c'est assez contraignant. Et vous, avez-vous envie de tenter l'expérience ?

Avez-vous déjà fait poser une publicité sur votre voiture ? Partagez votre expérience dans les commentaires pour que nos lecteurs qui hésitent à se lancer puissent savoir si ça vaut vraiment le coup !

comment economiser