2 soins pour préparer sa peau au soleil avant l'été !

Par le 12 Avril 2012

2 soins pour préparer sa peau au soleil avant l'été !

Jusqu'où iriez-vous pour avoir une belle peau ? Que vous ayez une peau sèche, normale, mixte, ou encore une peau grasse, vous cherchez le soin idéal pour préparer votre peau à l'été qui arrive. Votre objectif : avoir un teint de pêche ?... J'ai testé pour vous !

1. Une alimentation ciblée en guise de préparation

Pour préparer votre peau avant l'été, vous savez qu'un geste tout simple, naturel, passe par une alimentation un peu différente. Il faudra bien entendu boire plus d'eau que pendant l'hiver, une eau de préférence peu minéralisée. Et pour compléter, bien entendu, manger plus de fruits et de légumes, surtout ceux riches en bêta-carotène (carottes, tomates, abricots...)

2. Un masque fait maison à répéter avant l'été

Ensuite, je vous conseille, pour préparer l'arrivée de l'été, de vous appliquer de temps en temps un masque qui hydrate, et qui donne un teint lumineux. Pas besoin de se ruer dans les pharmacies ou autres boutiques pour acheter des crèmes et lotions très chères. En plus, on vous dira qu'il vous en faut plusieurs, l'une pour préparer, l'autre pour hydrater, etc...

Je vous ai trouvé deux excellentes recettes, selon votre type de peau.

- Votre peau est mixte ou grasse ?

Essayez ce masque à base de pêche, qui vous donnera le teint de ce fruit de l'été en quelques applications seulement.
Il vous faut : une pêche, 3 cc de miel, et 2 cs de yaourt. Ce sera très bientôt la saison des pêches, il sera temps de commencer vos soins à ce moment-là. N'en cherchez pas avant, sous peine de vous ruiner. Les pêches, en saison, ne coûtent pas cher.
Enlevez la peau de la pêche, et pilez-la. Ajoutez le miel et le yaourt, et mélangez bien. Le miel est excellent pour la peau. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez sécher, gardez le masque au moins 10 à 15 minutes. Rincez à l'eau tiède.

- Vous avez une peu normale à sèche ?

Dans ce cas je vous conseille l'application de l'huile de noisette le soir. Elle resserre les pores et hydrate parfaitement votre peau pendant que vous dormez. Si votre peau est normale, appliquez-la un soir sur deux, si elle est sèche, tous les soirs. Au rayon bio des grandes surface, cette huile vous coûtera environ 6 euros le petit flacon. Il vous tiendra au moins un mois.

- Si vous souhaitez abandonner toutes vos crèmes hydratantes, dans ce cas vous pouvez utiliser l'huile de noisette tous les soirs, et appliquer le masque à la pêche une fois par semaine, ou une fois tous les quinze jours.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)