Une Penderie Créative 100% Détournement d'Objet.

Par le 03 Mars 2013

Créer une penderie 100% récupération en dépensant un minimum, c'est à la portée de tous. Voilà comment, en détournant des objets bien connus du quotidien, on obtient une penderie originale et pratique.

Limité dans l'espace disponible, ainsi que financièrement, j'ai dégoté une astuce qui m'a permis de créer une penderie moins imposante et bien moins chère que tout ce que l'on peut trouver en magasin. Je vous explique :

Matériel.

- Des chaises pliantes de récup', en bois si possible. Pour un début, 2 suffisent.

- Des crochets muraux de ce type. Un par chaise. Le type de crochet varie en fonction des chaises choisies (ou trouvées).

- Des vis et chevilles pour fixer solidement, à choisir en lisant ceci.

Le Principe.

Les chaises viennent se fixer sur le crochet dossier au mur, et une fois qu'elles seront déployées, les barreaux entre les pieds serviront à pendre vestes et pantalons sur des cintres, comme sur une tringle ; l'assise, elle, fera office d'étagère.

Fabrication.

1. Décider de l'emplacement de la penderie, hauteur et horizontalité.

2. Marquer au crayon puis percer dans le mur les trous dans lesquels seront vissés les crochets. Placer les chevilles adéquates et fixer les crochets.

3. Et voilà : vous n'avez plus qu'à suspendre les chaises aux crochets. Une fois les chaises déployées, votre penderie est prête !

Voici comment réaliser la penderie de récup' idéale, originale et pratique. Si cette astuce vous a plu, dites-le-moi dans un commentaire.

comment economiser