Les Bienfaits des Vacances sur le Travail.

Par le 09 Août 2012

Les vacances, on aime tous. Encore plus quand on sait qu'elles nous permettent de mieux travailler à notre retour. Examinons ensemble les bienfaits des vacances sur notre travail...

Trop de Travail Tue le Travail ?

Nous sommes en période de crise. Il me suffit d'allumer ma télévision pour le savoir, ou mieux, de regarder l'état de mon compte en banque... Je suis donc tentée, tout naturellement, de travailler davantage pour augmenter mes revenus. Heures supplémentaires, renonciation à mes congés, deuxième job, tout est possible.

Les Congés, c'est la Santé !

Oui mais voilà, je ne suis pas un robot. Mes congés, j'en ai besoin, pour ma santé.

En Allemagne, les travailleurs décident de renoncer en moyenne à 3 jours de congés par an. Or une étude réalisée par TNS Infratest et DIW a montré que le moral de ces travailleurs acharnés n'était pas bon. Ils sont en moins bonne santé et plus déprimés que leurs collègues (ceux qui prennent tous leurs congés) et ont davantage d'arrêts maladie.

L'objectif de productivité n'est donc pas atteint. C'est même l'inverse qui se produit !

Reposée, je suis plus Performante

Entre nous, je l'avais remarqué pour mon cas personnel. Quand j'essaie de pousser un peu trop le bouchon et que j'arrête de m'écouter, je me sens mal, déprimée, je suis désagréable avec mon entourage. Ça n'en vaut vraiment pas le coup !

Alors je me repose un peu. En partant un petit week-end tranquillou ou carrément une semaine complète. L'important, c'est de se déconnecter du travail. De penser à autre chose. A mon retour, je repars du bon pied, gonflée à bloc. 100% efficace !

Et vous, comment faîtes-vous pour être plus productif ? Avez-vous remarqué les bienfaits des vacances sur votre travail ? Laissez-moi un commentaire !

comment economiser