Panorabanques.com, ma Solution pour Choisir la Banque la Moins Chère.

Article Partenaire : Si vous voulez trouver la banque la plus adaptée à vos besoins, j'ai trouvé un outil super cool, qui va vous permettre d'économiser durablement.

Mettre son argent en banque sans devoir se ruiner en frais annexes, c'est presque impossible. Par contre il est possible de limiter les dégâts en choisissant la banque la plus adaptée à ses besoins. Et pour cela, le site Panorabanques.com fait fort, très fort...

Panorabanques, c'est un comparateur de banques qui cherche à trouver la banque la plus appropriée à votre profil, selon votre âge, votre profession, votre type de carte bancaire, vos économies, vos livrets d'épargne, etc...

Car saviez-vous que changer de banque pouvait vous faire économiser presque 300€ ?

J'ai fait le test Panorabanques

J'ai indiqué le nom de ma banque et le type de carte bancaire que j'utilise (Visa, MasterCard...). Puis j'ai choisi de remplir le questionnaire de 3 minutes (on peut en faire un de 30 secondes, mais c'est beaucoup moins complet).

Là on m'a posé tout un tas de questions sur mes habitudes bancaires : nombre de fois où je suis à découvert, volonté d'avoir un conseiller personnel, date de naissance, compte joint ou individuel, argent versé chaque mois sur le compte. Bref, le nécessaire pour définir mon profil.

Et quand le questionnaire a été terminé, le moteur de recherche a passé en revue quelque chose comme 140 banques, après quoi, bingo ! On m'a annoncé que je pouvais réaliser une économie de 265€ par an en changeant de banque. Et on m'a même dit quelle banque choisir. Pour moi la plus adaptée à mon profil semble être la banque en ligne, Fortuneo.

Comparer pour mieux comprendre

Une fois le questionnaire rempli, j'ai même pu analyser sur quels frais j'allais économiser ces 265€. J'utilise le comparateur Panorabanques et compare Fortuneo à ma banque actuelle. Je ne vous dirai pas laquelle, c'est privé !

A titre personnel et selon le comparateur Panorabanques, je pourrais économiser :

• 24€ de frais de tenue de compte par an,

• 37,80€ en virements permanents,

• 129€ de coût de la carte bancaire,

• 66,40€ de commissions !

Soit un total de 265€.

Ce que j'ai aimé

Ce qui m'a plu c'est que le comparateur ne se limite pas à comparer les frais bancaires. Il compare aussi le niveau de service des différentes banques sélectionnées. Ainsi, j'ai pu voir les avis des internautes sur la qualité de service offerte par chacune des banques proposées par le comparateur.

Y sont notées :

• La relation client,

• La disponibilité,

• La qualité des outils de banque à distance, etc...

J'ai constaté, sans grande surprise, que les internautes donnaient une meilleure note aux banques que Panorabanques me recommande plutôt qu'à ma banque actuelle... Conclusion, il est grand temps d'aller voir ailleurs !

Avez-vous déjà utilisé Panorabanques pour choisir une nouvelle banque plus adaptée à vos besoins ? Dites nous si cela vous a été utile et économique en commentaires.

Qu'est-ce qu'un article partenaire ?

comment economiser