Un Panier à Roulettes pour Soulager mon Mal de Dos.

Par le 28 Septembre 2012

"Comme sur des roulettes" c'est mieux que "chargé comme un âne". Pour soulager mon mal de dos et tout porter, j'ai une astuce très simple : il ne faut qu'un panier et des roulettes.

Il y a plein de charges à porter dans une maison, tous les jours : les mômes, le linge à laver, à sécher, à repasser, à ranger, le bois, les jouets, les courses, l'herbe tondue, les branches coupées, etc...

Pour porter des choses lourdes on connaît le caddy, la poussette... (Et pourquoi pas le transpalette ou le Fenwick ?). Le cabas à roulettes il est plus connu au bout des frêles bras des mamies qui font leurs commissions.

Mais ce N'est Pas que pour les Mamies

J'ai chipé le concept quand j'étais distributrice de prospectus dans les boites à lettres. J'ai ainsi pu épargner mon dos. Seulement un jour, la sacoche a lâché. Mais les roulettes pouvaient encore servir.

Ni une ni deux, j'ai pensé à ma machine à laver. Elle est au bout de mon jardin. Imaginez : porter le linge à laver, et reporter le linge à sécher ! Mon dos n'en pouvait plus. Alors me vint une idée recyclage.

Comment j'ai Transformé mon Panier

• J'ai remplacé la partie "sac" par mon panier à linge en osier, avec couvercle, ovale, assez haut.
• Je l'ai fixé avec des vieux lacets sur l'armature à roulettes.
• Depuis, je vais laver mon linge en toute légèreté, et je le ramène à sécher tout aussi légèrement.

J'ai maintenant un Fan Club

L'astuce a séduit ma voisine. Quand elle a vu ça, elle qui s'est cassée des côtes l'année dernière, elle ne s'est pas gênée pour copier. Et j'en suis très contente, j'ai fait ma BA comme ça. Maintenant, elle a un panier à roulettes pour le linge à sécher au jardin, et un autre pour le bois.

Si l'idée vous tente, avant d'acheter du neuf, pensez à fouiner dans votre grenier ou votre cave pour y dénicher un panier, mais aussi des roulettes.

Toutes vos idées seront les bienvenues dans les commentaires. Moi je m'en vais bosser sur le concept "arrosoir à roulettes".

comment economiser