L'astuce pour nettoyer les chaussures vue à la télé !

Par le 10 Avril 2012

Plus besoin de cirage pour nettoyer ses chaussures. Voici deux astuces vues à la télé pour laver et faire briller ses chaussures facilement.

Mes pieds traînent partout, et ce sont mes chaussures qui en font les frais. Il y a trois jours, en me baladant au Jardin du Luxembourg, avec la poussière qu'il y a partout, j'ai retrouvé mes chaussures noires à l'origine, toutes blanches. Pourtant, je ne sortais pas d'un sac de farine.

C'est comme ça que je suis tombée par la suite devant une émissions de télé qui proposait de laver ses chaussures très simplement. Il faut ajouter que je n'avais pas de cirage chez moi.

Comment laver ses chaussures sans cirage ?

Si vos chaussures sont en cuir, il suffit de mettre du lait pour bébé sur un chiffon et de frotter vos chaussures avec. Résultat garantit, d'ailleurs je commence déjà à voir apparaître le noir original de mes petites ballerines. Fini la poussière !

Une autre astuce plutôt originale également, c'est la crème fraîche. De la même façon, j'en mets sur un tissu, je frotte et mes chaussures deviennent toutes propres. Malin, vous ne trouvez pas ?

Économies Réalisées

Le lait pour bébé ou la crème fraîche sont des ingrédients faciles à trouver, quand on en n'a pas déjà chez soi.

Si j'achète du cirage, j'en ai pour au moins 6 euros le tube, alors que si j'utilise de la crème fraîche, j'en aurait pour un euro le pot de 30 cl. Et comme la crème fraîche servira pour vos prochaines tartes aux poireaux, c'est tout bénef' !

L'effort sera le même, mais ça m'évite de dépenser plus que nécessaire pour des chaussures qui vont encore aller traîner ce week-end dans les chemins poussiéreux !

Et si vos chaussures sentent mauvais, vous aussi sortir votre bon vieux bicarbonate de soude pour y remedier.

Et vous, que faites-vous pour nettoyer vos chaussures ? Avez-vous déjà testé cette astuce ? Racontez-moi tout ça dans vos commentaires.

comment economiser