Wecab le Service de Navette vers Roissy ou Orly vraiment économique.

Par le 03 Juillet 2012

Article partenaire : Prendre le taxi pour aller à Roissy ou à Orly ce n'est pas vraiment dans mon budget.

Mais prendre le bus ou le RER c'est pas toujours pratique.

Wecab.com offre un service de navette entre Paris et Orly ou Roissy Charles de Gaulle qui vous permet de partager un taxi à plusieurs pour diviser les frais !

Finies les galères

Qui n'a jamais proposé de partager son taxi en sortant de l'avion pour payer moins cher ?

Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Sauf que c'est pas pratique du tout. Déjà faut prendre son courage à deux mains et se décider à aller aborder de parfaits inconnus dans la queue du taxi. Ensuite, il ne faut pas avoir peur de se prendre plusieurs râteaux.

Et oui, vous avez peu de chance que la première personne à qui vous demandez aille au même endroit que vous. Bref, avant de trouver quelqu'un que ça arrange de partager son taxi avec moi, j'ai pas mal galéré.

Et puis, j'ai vu une annonce Wecab dans le métro. Alors je me suis dit que j'allais tester le service pour vous et vous raconter.

WeCab, c'est quoi ?

C'est un service de taxi partagé, filiale de Taxis G7. Pour vous rendre à l'aéroport ou revenir de l'aéroport, c'est le nouveau service à connaître.

Je réserve mon taxi en ligne sur wecab.com en quelques clics. Comme pour un billet de train ou d'avion, je paie en ligne.

Dans mon cas, je revenais de Roissy après être passé faire un tour dans mon pays basque natal. Pour deux personnes, cela m'a coûté 38 euros et j'ai ajouté 3 euros d'assurance annulation.

Habituellement une course de taxi depuis Roissy Charles de Gaulle me coûte entre 50 et 60 euros quand il n'y a pas d'embouteillages.

Évidemment c'est plus cher que le RER dont le ticket coûte 12 euros par personne soit 24 euros pour 2 mais c'est une bonne alternative je trouve.

Je sais que je l'utiliserais surtout si je prends un avion tôt le matin ou que je rentre tard le soir et que le RER est fermé.

Ce que j'ai aimé

En sortant de l'avion, j'ai appelé le numéro communiqué par Wecab (un numéro fixe donc gratuit) lors de ma réservation qui m'a indiqué où le taxi m'attendait. On a donc pas eu à faire la queue. C'est pratique quand on atterri tard et qu'on veut rentrer vite chez soi.

On a partagé notre taxi avec un couple sympa qui utilisait aussi le service pour la première fois.

Il y a clairement un côté convivial à cette expérience qui est plus agréable que l'ambiance du RER. En plus le taxi qu’on nous a envoyé était un grand taxi, prévu pour 4 sans se serrer.

Le taxi était déjà réglé et ça change pas mal de choses. Avec un prix fixe, peu importe le temps que vous mettez, le coût du trajet est le même.

Sur ma course Wecab, il y avait beaucoup d'embouteillages sur l'autoroute et un accident sur le périphérique au niveau de la porte de Clichy.

Si on avait pris un taxi normal on aurait payé facilement 90 euros voire peut-être plus... Et petit bonus, à l'arrivée je n'ai pas eu à me préoccuper de savoir si j'avais suffisamment de cash, la course était déjà réglée.

À prévoir

Je n'ai pas testé le service pour me rendre à l'aéroport (trajet Paris - Roissy ou Paris - Orly) mais je sais qu'il suffit d'indiquer l'heure à laquelle on veut arriver et Wecab nous conseille une heure de départ et s’occupe de trouver les autres passagers.

Ainsi on est sûr de ne pas louper son avion et le chauffeur a le temps de récupérer les personnes avec qui vous partagez le taxi.

Que pensez-vous de l'idée de partager son taxi ? Cela vous donne-t-il envie de vous y mettre ? Donnez moi votre impression en commentaires.

Qu'est-ce qu'un Article Partenaire ?

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Wi-Fi des Aéroports : La Carte avec Tous les Mots de Passe Pour Se Connecter GRATUITEMENT.

Les 12 Trucs à Faire Avant de Prendre l'Avion.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)