Pour le 1er Mai, Offrez du Muguet sans Débourser 1 €.

Par le 30 Avril 2013

Tous les ans au 1er mai, on s'offre du muguet. Découvrez l'origine de cette tradition ainsi que nos petites astuces pour offrir du muguet sans dépenser un sou !

D'où Vient la Tradition ?

Derrière la coutume du muguet du1er mai, il y a une histoire. La tradition remonte au XVIème siècle.

Le 1er mai 1561, le roi Charles IX reçut un brin de muguet en guise de porte-bonheur. Séduit par l'idée, il décida d'en offrir à toutes les dames de la cour et fit de ce geste une habitude.

Depuis, la tradition est restée, mais avec quelques petites évolutions. Maintenant, le muguet est associé à la fête du travail qui se célèbre également le 1er mai.

Ce jour-là, on s'offre du muguet pour se souhaiter du bonheur, en particulier pour le boulot.

Du Muguet Gratuit !

Une bonne astuce pour profiter du muguet gratuitement au mois de mai, c'est de replanter le muguet du pot que vous avez acheté l'année précédente. Le muguet repousse assez facilement !

Alors si vous avez un jardin ou un balcon, vous n'avez plus besoin de dépenser tous les ans 2 ou 3 € pour en obtenir.

Et vous pourrez en faire profiter votre famille ou vos amis. Vous ferez plaisir sans dépenser un sou !

Nous, on a décidé de tenter le coup. On va acheter un pot de muguet et le planter pour en avoir l'année prochaine.

Si vous avez réussi à replanter du muguet, vous avez peut-être quelques petites astuces à nous donner en commentaire pour l'aider à bien grandir ?

pixel
comment economiser

comment economiser