La Machine du Voisin, un Site pour Économiser en Lavant son Linge.

Le site La Machine du voisin est un réseau qui met gratuitement en relation propriétaires de machines à laver et particuliers n'en possédant pas, permettant aux uns d'amortir leur machine, aux autres d'économiser sur le lavage de leur linge.

Laver son Linge Moins cher qu'en Laverie

La Machine du voisin permet aux "Sans Machine Fixe" de laver leur linge à peu près au même prix qu'en laverie automatique, voire moins cher ou gratuitement.

Les prix varient entre 0 et 5 € par machine, et montent parfois jusqu'à 10/15 € s'il y a aussi un sèche-linge ou si on vous repasse votre linge.

La recherche par localité, voire arrondissement, est facile et claire, ce qui permet de trouver un point proche de chez soi.

Amortir sa Machine à laver

Ce système permet aux propriétaires de machines, appelés sur le site "les Voisins", de les amortir ou d'arrondir leurs fins de mois.

Les Voisins sont libres de fixer leur tarif par machine ou de proposer la gratuité. Ce prix peut comprendre ou non la lessive.

En contrepartie, ils doivent indiquer la capacité de l'appareil et sa classe énergétique.

Proposer sa Machine ou en Trouver une Pas Chère

Dans les deux cas :

1. il faut vous inscrire, gratuitement, sur le site.

2. vous êtes libres alors de proposer votre machine si vous le souhaitez, et de devenir ainsi un Voisin. En plus du descriptif, vous pouvez ajouter une photo de votre machine.

Si vous êtes Sans Machine Fixe, la recherche de machine, par localité ou code postal, est possible dès la page d'accueil, et de façon très intuitive. Vous pouvez affiner les critères et chercher par prix croissant par exemple.

Un kit est téléchargeable sur le site, vous permettant d'imprimer et distribuer des flyers afin de développer le concept.

Le site propose également un blog où les usagers peuvent échanger des bons plans.

Vers un peu Plus de Convivialité

C'est le Voisin qui décide s'il souhaite que le Sans Machine Fixe reste chez lui le temps que la machine tourne. Certains en profitent pour en faire un moment convivial autour d'un café.

Cela peut être aussi l'occasion d'un geste de solidarité envers quelqu'un de plus démuni.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ? Seriez-vous prêt à proposer votre machine ou à utiliser celle d'un Voisin ? J'attends vos commentaires.

Économies Réalisées

Une machine de 6 kg en laverie revient environ à 3,50 €. Sur le site, on peut en trouver à 2 €.

Pour quelqu'un faisant 1 machine par semaine, l'économie annuelle sera de 1,50 € x 52 = 78 € !

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
4K
VUES
88
PARTAGES
Donnez une note :
Notez cette astuce
le 25 Avril 2013

Voir les commentaires

> > La Machine du Voisin, un Site pour Économiser en Lavant son Linge.
comment economiser