Économisez sur Votre Loyer : Logez-Vous pour 200 € par Mois dans des Bureaux d'Entreprise !

Par le 03 Juillet 2013

Payer un loyer de seulement 200 € par mois, ça vous dit ?

Franchement c'est très tentant surtout que les conditions sont plutôt originales : votre nouvel appartement sera en fait des bureaux d'entreprise vides.

C'est en lisant LeMonde.fr que j'ai découvert cette initiative qui marche bien aux Pays-Bas et qui commence à pousser en France.

L'article du Monde, vous permettra de vous faire une très bonne idée des conditions de vie de quelques colocataires chanceux pour qui "loyer" ne rime plus avec "ruiné"...

Pourquoi des loyers si peu chers ?

En habitant dans des bureaux vides, l'entreprise à qui appartiennent ces bureaux économise fortement. Elle n'a pas à payer le gardiennage de ses locaux auprès d'une société privée.

En habitant les locaux vous dissuadez tout squatter de venir les habiter ou les dégrader. Vous êtes un peu un gardien d'immeuble mais rassurez-vous, vous n'avez pas à les surveiller. Vous êtes libre d'aller et venir.

Une solution temporaire très intéressante

L'entreprise propriétaire des locaux cherche pendant ce temps un repreneur de son activité ou à vendre ses locaux. Pour que l'entreprise accepte que des particuliers y habitent, il faut que ça reste flexible.

Vous n'avez donc qu'un mois de préavis si l'entreprise a besoin de ses locaux.

Mais pas d'inquiétude, vous pouvez toujours postuler pour habiter dans d'autres bureaux d'entreprise.

Qui peut participer à cette colocation très avantageuse ?

Les critères sont simples :

• Pas d'enfant

• Des revenus réguliers ou un garant pour les étudiants

• Une attestation de relogement de la part d'un de vos proches

Destiné aux célibataires comme aux couples sans enfant, cette solution peut très bien convenir aux étudiants ou à des petits revenus ou, si vous êtes dans une situation temporaire, comme ce couple qui a choisi cette solution en attendant que les travaux de leur maison soient finis.

Comment postuler pour habiter dans des bureaux d'entreprise ?

Il vous suffit de postuler sur le site de Camelot, la société qui propose ce très bon plan. Vous voyez ainsi toutes les offres disponibles.

S'il y en a quelques-unes sur l'Ile-de-France et vers la région Lyonnaise au moment où j'écris cette astuce, on constate que cette idée vient à peine de naître en France et, qu'en revanche, dans les pays du Nord de l'Europe et notamment les Pays-Bas, la Belgique et l'Angleterre, ce phénomène a déjà pris une certaine ampleur.

Espérons qu'on rattrape vite notre retard et que ce soit bientôt aussi répandu en France !

Que pensez-vous de cette idée ? N'hésitez pas à la partager sur Facebook pour la faire connaître. Et si vous avez des questions, des remarques ou que vous habitez dans ce type de logement, n'hésitez pas à interagir avec nous en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Louer un Appart sans Garant C'est Possible.

Location d’Appartement : Éviter et se Faire Rembourser les Frais Abusifs d’Agence.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)