Une belle peau grâce aux bienfaits du chocolat.

Par le 24 Novembre 2011

J'adore le chocolat et depuis que je connais ses bienfaits sur la peau, je ne peux plus m'en passer ! Vous êtes impatiente de les découvrir ? C'est parti !

On raffole toutes du chocolat qui nous aide à surmonter nos petites angoisses de la vie quotidienne.

Souvenez-vous je vous avais déjà parlé des 5 bienfaits que notre cher Mr chocolat pouvait apporter à notre santé. Et bien, cette fois-ci je viens vous dévoiler ses effets positifs sur notre peau !

Et oui Mesdames, le cacao ou plutôt la cabosse (le fruit du cacaoyer) est utilisé par des grandes marques de cosmétiques pour chouchouter notre peau.

En effet, la cosse et la fève contiennent une quantité de vitamines A, B,C et E très importante ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le fer et le calcium.

Mais ce n'est pas tout, le cacao contient des antioxydants couramment utilisés pour fabriquer des crèmes anti-âges. Leur action protectrice combat les radicaux libres qui ont tendance à vieillir la peau plus rapidement.

Preuve de son efficacité, les Spas sont devenus fous de ce petit carré de bonheur et utilisent le chocolat pour certaines de leurs cures. L'inhalation du cacao mélangé à des huiles essentielles vous entraîne dans une sensation de bonheur immédiat. Cela donne envie d'essayer, vous ne trouvez pas ?

Avez-vous déjà effectué des soins au chocolat ? Quelles sensations avez-vous ressenti ? Faites-nous rêver dans les commentaires.

comment economiser