Les Autos du Coeur, une Association que Coluche aurait Approuvée !

Par le 19 Janvier 2012

Envie de rendre service ? Et pourquoi pas donner votre véhicule défaillant à une association ?

Les Autos du Coeur se donne la mission de remettre en état votre voiture afin de l'offrir à ceux qui n'ont pas moyens de s'en acheter une.

Votre voiture commence à prendre de l'âge ? Elle fonctionne au ralenti ?

Plutôt que de l'envoyer directement à la casse, dites-vous bien qu'elle peut avoir une deuxième vie et ainsi faire le bonheur d'une personne dans le besoin. Les Autos du Coeur sont là pour ça !

Le principe

Je donne

Si vous décidez de faire don de votre voiture en état de marche à l'association, elle se chargera d'effectuer les réparations nécessaires afin qu'elle puisse de nouveau rouler correctement.

Les Autos du Coeur disposent d'agences régionales éparpillées dans toute la France, vous avez donc la possibilité de déposer votre véhicule tout près de chez vous.

Vous pouvez aussi bien donner une voiture qu'un deux-roues munis ou non du contrôle technique, l'association s'occupera de toutes les démarches administratives par la suite !

Pour donner, vous pouvez également remplir le formulaire de don en ligne sur le site web des Autos du Coeur. C'est vraiment pratique !

Je reçois

Si vous êtes dans le besoin et qu'il vous faut absolument une voiture, vous devrez tout de même payer une petite contribution pour bénéficier d'un auto en déjà en stock.

Ce petit don permettra à l'association d'assurer l'ensemble des frais de réparation. En tant que demandeur, vous devez être en situation régulière et posséder votre permis de conduire.

Pour faire une demande, remplissez le formulaire de demande de véhicule mis en ligne sur le web et précisez au maximum le type de véhicule qui vous intéresse.

Bonne route !

Et vous, pourriez-vous envisager de donner votre voiture à cette association ? Partagez votre avis avec notre communauté dans les commentaires.

Économies Réalisées

Pour obtenir une voiture, il vous faudra remplir un dossier complet afin de prouver à l'association que vous n'êtes pas en mesure de débourser de l'argent pour en acheter une neuve à vos propres frais.

Les véhicules proposés par les Autos du Coeur sont en bon état et peuvent vous permettre d'économiser beaucoup d'argent, à titre d'exemple, une voiture de la marque opel astra break ne vous coûtera que 1500 € au lieu de 20 000 € pour une voiture neuve !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)