Faire du Kayak Gratuitement à Paris ? 2 Adresses à Connaître par Coeur !

Par le 27 Juin 2012

La pratique de sports nautiques n'est pas donnée à tout le monde. Il existe pourtant deux endroits à Paris où il est possible de se faire plaisir en kayak, canoë, aviron ou planche à voile. J'ai testé et je vous raconte.

Vous aimez faire les sports d'eau mais vous habitez la capitale ? No soucy, il y a aussi des bases nautiques à Paris. Et le must, c'est que ces bases proposent des séances gratuites pour débutants ou expérimentés. Je me suis donc laissée tenter.

Je viens de la province et j'ai clairement besoin de dépaysement et de nature le week-end. Se retrouver au milieu du bassin de la Villette, c'est devenu un peu comme un refuge pour moi.

C'est calme, je suis loin de tout, hhhuuummm, et je peux me détendre sans dépenser quoi que ce soit.

Pour être sûre de ne pas être déçue et de ne pas me déplacer pour rien, je réserve quand même toujours une semaine à l'avance soit par téléphone soit sur place d'une séance à l'autre. Mais en général, les réservations ne sont utiles que pour l'aviron.

Ne pas oublier le jour J : votre pièce d'identité, un justificatif de domicile, 2 photos et un brevet de natation de 25m (c'est gratuit et ça se fait en 10min avec le maître-nageur dans toutes les piscines).

Où ?

Base Nautique de la Villette

Base Nautique de Choisy-le-Roi

Quand ?

Le samedi de 9h à 17h

Le samedi de 9h à 17h

et le dimanche de 9h à 12h

Quoi ?

Aviron, Canoë, Kayak

Voile, Canoë, Kayak, Planche à Voile

Plus d’infos

41 bis, quai de la Loire (19è)

M° Riquet
Tél. 01 42 40 29 90

chemin des Boeufs (94)

RER Villeneuve-Prairies
Tél. 01 48 52 56 31

Alors, ça vous tente ? N'hésitez pas à réagir en commentaires.

À découvrir aussi :

Manger au Restaurant Gratuitement : Le Bon Plan à Connaître d'Urgence Sur Paris !

32 Activités Gratuites Que Vous Pouvez Faire Au Lieu de Dépenser Votre Argent.

pixel
comment economiser

comment economiser