Journée mondiale sans tabac 2011 : des astuces pour arrêter de fumer

Par le 20 Mai 2011

A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai, nous avons sélectionné les meilleures idées et les adresses bien pratiques pour arrêter de fumer.

La première bonne idée, c'est de prendre rendez-vous avec un médecin ou un consultant en tabacologie.

Avec l'Annuaire des Consultations en Tabacologie qui donne la liste des différents cabinets médicaux et centres hospitaliers de chaque ville, vous allez faire ça très rapidement.

La deuxième bonne idée, c'est d'appeler gratuitement des services comme :

Ecoute Cannabis 0 811 91 20 20

Drogues info service 0 800 23 13 13

Fil santé jeunes 01 44 93 30 74.

Vous pourrez poser des questions et bénéficier de conseils de spécialistes en tabacologie.

Tabac info service au 38 39, c'est notre troisième bonne idée, pour demander à être suivi par un tabacologue .

La ligne est ouverte du Lundi au Samedi, de 9h à 20h. Le numéro est facturé 0,15€ la minute, mais une fois que vous avez pris rendez-vous, les tabacologues vous rapellent gratuitement à la date que vous avez convenu ensemble.

Enfin dernière idée bien pratique et pas très chère pour ne plus fumer : les livres pour arrêter la cigarette. Il y en a pas mal : Comment arrêter de fumer, S'arrêter de fumer pour les nuls... Je vous conseille particulièrement La méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui a de très bonnes critiques de la part des utilisateurs.

Économies Réalisées

C'est sûr, certaines des astuces que nous vous avons proposé demandent un petit investissement, mais ce que vous payerez n'est rien comparé aux économies que vous allez faire en arrêtant de fumer !

Et si vous êtes sceptiques, jetez un coup d'oeil à notre astuce Une raison pour arrêter de fumer : économiser de l'argent. Vous allez voir combien d'argent vous dépensez exactement, en fonction de votre profil fumeur. Choc assuré!

Vous êtes suivi par un tabacologue? Vous avez des astuces pour lutter contre l'envie de fumer? Partagez, on n'attend que ça!

comment economiser