6 Jeux Gratuits Pour Divertir Ses Enfants En Voiture Sans Se Ruiner.

Par le 20 Octobre 2013

Quand mes enfants étaient plus petits, les trajets en voiture représentaient souvent un casse-tête.

Comme beaucoup de parents au moment des vacances, j’ai donc essayé de trouver des astuces pour les occuper.

Pour tromper leur ennui, j’ai donc mis au point quelques trucs qui les occupaient pendant le voyage, à essayer par ceux qui ne possèdent pas de lecteur DVD portable !

1. Le jeu des plaques

Une plaque minéralogique de voiture.

Il suffit de choisir un numéro de département (c’est plus difficile avec les nouvelles plaques !) et de chercher pendant un temps donné les voitures qui le portent sur leur plaque. Celui qui en a comptabilisés le plus au bout du temps écoulé a gagné !

Pour les plus petits, remplacer le numéro de département par la couleur de la voiture. Ou par un modèle particulier, par exemple.

2. Le karaoké

Une petite fille qui chante du karaoké

Prenez un chanteur que vos enfants aiment, et laissez-les chanter !

On met le CD en marche, on peut commencer à chanter avec lui et continuer quand le disque s’arrête… (à doser modérément pour ne pas craquer côté parents.)

3. Les rimes ou les mots-valise

Jeu des rimes et des mots-valise

Le meneur de jeu lance un mot et chacun à son tour doit trouver un mot qui rime. Changer de mot régulièrement.

Hérisson, mouton, bidon, marron, garçon….

Pour les mots-valises : un mot est lancé par un joueur et le joueur suivant doit trouver un autre mot évoqué par le précédent, soit par proximité phonétique, soit par association d’idées, et ainsi de suite.

Exemple : maman, enfant, bébé, baba, rhum, Italie, pâtes, modelage…

4. L’objet mystérieux

Mystère : le jeu de l'objet mystérieux.

Vous pensez à un objet et les enfants doivent deviner de quoi il s’agit en vous posant des questions auxquelles vous ne répondez que par oui ou non.

Pour changer, pratiquez le même jeu avec un personnage (Héros de dessin animé par exemple).

5. Un conte à écouter

Des CDs à graver.

Les CD écrits et racontés par Marlène Jobert ne sont qu’une possibilité parmi d’autres, c’est le moment de renouer avec vos souvenirs d’enfance, et de réécouter avec vos enfants Pierre et le Loup, Le Carnaval des Animaux et d’autres classiques qui vous charmeront tous.

Mais vous pouvez aussi raconter votre propre histoire, et mieux encore, en ajouter un morceau chacun à votre tour !

A vous maintenant d’être créatif et de laisser libre cours à votre imagination. Bonne route ! Et n'hésitez pas à nous donner ici vos propres trouvailles en commentaires.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

17 Astuces Géniales Que Tous Les Parents Devraient Connaître. Surtout la 13ème !

20 Super Activités Pour Occuper Vos Enfants Pendant les Vacances SANS Vous Ruiner.

pixel
comment economiser

comment economiser