Le Jeûne comme un Moyen d'être en Meilleure Santé.

Par le 11 Juin 2012

Le jeûne devrait en réalité s'appeler "diète hydrique" : en effet il consiste à s'abstenir de tout aliment liquide ou solide, sauf l'eau sans laquelle le corps ne peut pas survivre. Et suivre ce jeûne peut faire du bien au corps. J'ai essayé, ça marche !

Il ne faut pas croire que jeûner est simplement un moyen de maigrir : c'est sûr que ne pas manger fait perdre du poids, mais il est fort probable que les kilos reviennent aussitôt qu'on se remet à manger normalement. En revanche, le jeûne purifie l'organisme, élimine les toxines et nettoie le corps. Il peut être aussi utile en cas de fièvre.

La Marche à Suivre

Un jeûne peut durer entre 3 et 10 jours par mois, mais il est aussi tout à fait possible (et plus facile !) de le pratiquer un jour par mois.

Je ne commence pas un jeûne de but en blanc : je respecte une préparation de quelques jours au cours de laquelle je diminue progressivement les apports alimentaires. Ce sera d'ailleurs la même chose pour le retour à une alimentation normale, qui devra se faire petit à petit. Et surtout je n'oublie pas de boire de l'eau aussi souvent que nécessaire.

Les Effets

La sensation de faim disparaît en général au bout du deuxième jour.

Je ressens une clarté d'esprit plus importante, une sensation de légèreté, une certaine euphorie et j'ai un meilleur sommeil. Mon organisme est purifié et de nombreuses petites douleurs sont soulagées.

Les Précautions

Si on jeûne plus d'une journée, il vaut mieux observer un repos complet.

Il est conseillé d'être en bonne santé.

Il faut diminuer progressivement son alimentation avant le jeûne et la reprendre tout aussi progressivement.

Les Effets Secondaires Possibles

Ils sont très momentanés si la période préparatoire a été respectée : cela peut être des maux de tête, des nausées, des étourdissements, des odeurs corporelles, des irritations cutanées et des douleurs musculaires.

Ces effets sont très passagers comparés aux bienfaits du jeûne.

Et vous, avez-vous essayé ? Comment l'avez-vous vécu ? Merci de m'en faire part dans vos commentaires.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)