Pour les Fêtes : 10 Min d'Exercices à Faire Chez Soi.

Par le 27 Décembre 2012

Cette année, soyez plus malin que les autres et anticipez les repas de fête par un peu d'activité physique.

En seulement 10 minutes quotidiennes réalisables chez soi, ou n'importe où, et sans matériel, les manques de temps, d'espace et de moyens ne sont plus une excuse.

La séance compte 4 exercices qui doivent être réalisés à la suite, le tout répété deux fois. N'oubliez pas les étirements en fin de séance.

Si vous ne connaissez pas les exercices proposés, cliquez sur les liens correspondants pour obtenir leur description.

Les Exercices

Squats : 10 répétitions. Au premier tour, les pieds sont espacés à largeur des épaules. Au deuxième tour, ils sont davantage écartés pour solliciter les adducteurs (intérieurs des cuisses).

10 secondes de pause.

Crunchs : 10 répétitions.

10 secondes de pause.

Fentes ciseaux : 5 répétitions (pour chaque côté).

20 secondes de pause.

Pousse tapis : Tenez 5 respirations en enfonçant les coudes à fond. Au premier tour, les bras forment un angle de 45 degrés avec le tronc. Au deuxième tour, cet angle est de 90 degrés.

10 secondes de pause.

Les Étirements

Prière : Tenez la position en comptant 15 respirations.

Tortue : Comptez également 15 respirations dans cette position.

Selon vos capacités, vous pouvez faire évoluer cette séance en choisissant les variantes d'exercice qui vous conviennent. N'hésitez pas à diminuer le nombre de répétitions s'il l'exercice est trop dur. Vous pouvez également en rajouter, attention cependant à ne pas trop en faire pour entretenir votre motivation. L'objectif, c'est de durer !

Réalisez cette séance chaque jour.

Si vous avez une question concernant cette séance de méthode psynétique, laissez un commentaire et j'y répondrai volontiers.

À découvrir aussi :

7 Astuces Détox pour Être au Top Après les Fêtes.

Mes 5 Meilleurs Exercices pour Brûler des Calories Rapidement AVANT les Fêtes.

pixel
comment economiser

comment economiser