La Fête du Cinéma 2012, Préparez-Vous !

Par le 17 Juin 2012

La Fête du Cinéma recommence cette année du 24 au 27 juin. Une bonne occasion de se faire plaisir et d'aller voir plein de films pour des places à prix mini.

Ça fait 3 ans que je loupe la fête du cinéma. Alors cette année, c'est décidé, soleil ou pas, je me fais deux jours de salles obscures ! Et puis le Festival de Cannes m'a tellement frustrée cette année que j'ai bien l'intention de me rattraper.

1. Le Principe de l'Évènement

Rien de plus simple. Tu payes ta première place de ciné au tarif habituel puis chaque film supplémentaire ne te coûtera que 2.50€. Soit pour moi, à 2 films par jour pendant quatre jours, je me tiens prête à économiser 25€ d'ici le 24 juin. Après 8 films, je serai rôdée.

2. Les Avantages de le Fête du Cinéma

Ce que j'aime dans cet évènement, c'est que je me sens prête à prendre tous les risques au niveau film. A 2€50, je m'octroie le droit de me tromper. Bon j'évite quand même de me louper 8 fois hein :) L'astuce, c'est de regarder la tête des gens à la sortie des salles...

Et puis le 24 juin c'est un dimanche, donc on ne peut pas prétexter travailler et encore louper une bonne opportunité. Hé non ! On commence le dimanche et si on travaille lundi, on y retourne après le boulot. Quand on aime, on ne compte pas vindiou.

Et cerise sur le gâteau, la fête du cinéma finit un mercredi, soit le jour des premières, des sorties de films. Donc encore plus de choix de films à aller voir ... ou revoir si on a tellement kiffé la mouette.

3. Ma p'tite Sélection

Bon je tiens à prévenir, j'adore le cinéma mais je ne suis pas une experte et mes goûts pourraient faire rire bien des cinéphiles... mais "menfout", c'est 2€50 !

- Le Grand Soir, parce que je suis une grande fan de Kerven et Delépine et que je ne vais surtout pas louper le nouveau

- Prometheus, parce que Alien, c'est toute mon adolescence et que la science fiction visionnaire, c'est mon dada. Mais point trop n'en faut.

- Ich bin eine Terroristin, pour le côté cartharsique de mon égo révolutionnaire mais aussi parce que ça ne pourra certainement pas faire de mal à ma culture politico-historique.

- Adieu Berte, pour rire "un peu beaucoup à la folie" et parce que j'aime autant Valérie Lemercier que Denis Podalydès.

- Starbuck, parce que le résumé m'interpelle : "Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver." (sortie le 27 juin)

- Wrong, parce que ça a l'air complètement barge et décalé tout en étant plein de poésie. Le mélange m'attire. (sortie le 27 juin)

- Bon et puis comme à chaque fête du cinéma, je vais avoir du mal à choisir. En espérant que "On the Road", "Moonrise Kingdom", "De Rouille et d'os" et bien d'autres soient encore à l'affiche. Allez, rappelons nous que "Choisir, c'est Renoncer" écrivait André Gide.

Et vous quels films irez-vous voir ? Partageons ensemble notre programme en commentaires.

À découvrir aussi :

23 Super Activités à Faire en Couple SANS Se Ruiner.

32 Activités Gratuites Que Vous Pouvez Faire Au Lieu de Dépenser Votre Argent.

pixel
comment economiser

comment economiser