4 Exercices Inattendus pour être plus Zen au Quotidien !

Par le 23 Décembre 2012

Le quotidien rassure mais il est aussi pesant.

J'ai trouvé des moyens de faire quelques petites échappées pour ensuite mieux me retrouver, me ressourcer, et pouvoir repartir, en pleine forme.

Voici des exercices zen à la portée de tous pour s’aérer la tête et mettre du rêve dans sa vie…

exercices pour etre zen

Il nous faut une énergie permanente pour assurer la vie de tous les jours : métro, boulot, dodo, enfants, repas, etc.

Et en même temps nous nous sentons englués dans la routine, quelquefois bien ennuyeuse. Allez, quelques trucs pour recharger ses batteries et se décharger du négatif !

Faire des listes

Et oui, ça parait bêtement scolaire, mais ça marche : je fais la liste de ce dont je souhaite me débarrasser, objets ou idées noires. C’est un excellent moyen de mettre les choses à distance et de se vider intérieurement. Mes fardeaux une fois couchés sur le papier sont beaucoup moins envahissants. Bizarre mais efficace.

Chanter à tue-tête

Que ce soit dans une chorale ou tout seul à tue-tête sur un air d’opéra sous la douche, le chant favorise une meilleure respiration, qui est elle-même le secret d’une détente générale et d’une meilleure circulation.

Cela vous emplit la tête et vous donne une sorte d’énergie, comme si vous vous transformiez en quelqu’un d’autre. Je hurle de vieilles chansons des Beatles ou l'Internationale en faisant la vaisselle, et la vie me parait plus belle.

Contempler le ciel

La nuit c'est encore mieux, et le top c'est quand je suis à la campagne et que j'aperçois les étoiles. Se confronter à l’immensité du ciel ouvre les portes de l’imagination et me donne une conscience plus aiguë d’appartenir à un univers sans limite. Et voilà, je deviens poète...

Aller dans un endroit inconnu

Le Dalai-Lama a dit : « Une fois par an, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé ». Et plus zen que lui, hein...

Alors je suis son conseil, ce qui ne veut pas dire forcément m'envoler pour l’Inde ou la Patagonie, mais simplement emprunter des chemins inconnus, introduire dans ma vie du renouveau, changer de trajet ou entrer dans un lieu que je ne connaissais pas…Une échappée belle, en somme.

Voilà mes solutions pour m'échapper du quotidien quand je le trouve trop terne, mais vous en avez sûrement d'autres. N'hésitez pas à les indiquer dans vos commentaires, et dites si les miennes vous ont été utiles.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

11 Remèdes Simples Pour Éliminer le Stress En Seulement Quelques Minutes.

13 Huiles Essentielles Efficaces Pour Évacuer le Stress Naturellement.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)