Les Skate-étagères : Recyclez Des Planches à Roulettes.

Par le 09 Décembre 2012

Que ce soit le skate de votre fils ou celui de votre enfance, ne le jetez pas à la poubelle. Les planches à roulettes peuvent être recyclées et devenir de très originales et esthétiques étagères.

Ancien mauvais skateur, j'ai récemment trouvé comment recycler mes anciennes planches pour en faire des étagères. Et je dois bien avouer que mes murs en font une bien meilleure utilisation que moi. Comment j'ai procédé, en quelques étapes, je vous explique dans la suite.

Matériel Nécessaire :

- 1 ou plusieurs skate hors d'usage.

- 2 équerres métalliques par skate.

- Une douzaine de vis: plus longue pour les murs et d'autres moins longue pour ne pas transpercer vos planches à roulettes.

- Des chevilles.

- 1 perceuse/visseuse.

- 1 sèche cheveux.

Comment J'ai Procédé en Quelques Etapes :

1. Si mes skates sont complets, je désolidarise le plateau de bois des trucks (parties métaliques où sont fixées les roues) en me servant d'un tournevis cruciforme et d'une clé à pipe.

2. Après avoir ôté les vis, je retire le grip (couche adhérente sur le dessus du skateboard) à l'aide d'un sèche cheveux et d'un morceau de plastique. Il ne me reste à la fin plus que le plateau de bois.

3. Je passe à la décoration : peinture, collage, de nombreuses choses sont possibles. En ce qui me concerne j'ai dans un premier temps poncé grossièrement les planches pour les éclaircir.

Puis avec de la colle vinylique, j'ai recouvert le dessus d'un patchwork de papier journal.

4. Vient ensuite l'étape de la fixation, reste à percer des trous dans les murs au bon espacement en se servant des équerres; fixer les équerres au murs puis la planche aux équerres. Pour plus de détails sur la manière de fixer au mur et de choisir son matériel, rendez-vous ici.

Voilà comment recycler les bonnes vieilles planches à roulette, les enfants peuvent aisément participer à cette activité. Un avis ? Si vous mêmes avez essayé ou connaissez d'autres idées pour recycler un skateboard, dites le moi dans un commentaire.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Qui Osera Recycler son Skateboard en Étagère Murale ?

22 Objets Recyclés Que Vous Aimeriez Bien Voir Chez Vous.

pixel
comment economiser

comment economiser