Mangue et Avocat pour une Entrée Exotique et Peu Chère.

Par le 20 Août 2012

L'été est propice aux entrées fraîches, et aussi à la créativité et aux couleurs : voici une salade à base d'avocats et de mangues qui vous plaira, car elle est à la fois exotique et savoureuse. En plus, elle ne revient vraiment pas cher.

Des fruits colorés, des saveurs inattendues, des ingrédients à la fois faciles à trouver mais peu utilisés le reste de l'année, la recette de salade que je vais vous confier fait le délice de mes amis : pour tout vous dire, je l'ai moi-même empruntée à une amie qui est très fière que je l'ai aimée à ce point.

Les Ingrédients pour 4 à 6 Personnes

2 avocats

1 mangue

1 pavé de saumon crû

1 ou 2 citrons

200 gr de fêta

un petit bouquet de coriandre (frais ou congelé)

sel et poivre

de la sauce soja

de la poudre de gingembre

La Recette

Je commence par faire mariner le pavé de saumon dans un plat un peu creux, avec le jus des citrons et la sauce de soja.

Pendant ce temps, je coupe dans un saladier l'avocat en petits morceaux, ainsi que la mangue et la fêta, fromage doux se mariant très bien aux autres produits utilisés dans les salades.

J'ajoute le saumon que j'ai débité en dés, je saupoudre de gingembre et je cisèle la coriandre. Je sale et je poivre et mélange le tout. Je mets au frais avant de servir. Bon appétit !

Un coût très raisonnable

Voici une entrée qui revient à moins de 3 € par personne si l'on est 6 à table ! Le coût de cette salade se situe en effet entre 15 et 20 € selon l'endroit où l'on fait ses courses : 4 € en moyenne pour les avocats, 2,50 € pour la mangue, 5 € le pavé de saumon, 2,50 € pour la fêta, et 5 € pour l'ensemble des ingrédients d'assaisonnement.

Et malgré son prix elle restera pourtant dans les mémoires des gourmands !

J'ai hâte de savoir si cette salade vous a plu, alors n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.

pixel
comment economiser