312 € d'Économies en Limitant mes Déplacements à la Boulangerie.

Par le 19 Février 2013

Vous aimez savourer chaque jour une baguette bien croustillante ? Moi aussi. Je parviens même à réaliser 312 € d'économies en limitant mes déplacements à la boulangerie.

Je vous livre mon astuce : c'est Belle-Maman qui me l'a soufflée, et je vous assure que je m'en félicite tous les jours.

Un Seul Déplacement

Le dimanche, j’achète mes 2 baguettes du jour, plus celles dont j’aurai besoin la semaine suivante. Soit 7 baguettes.

En rentrant, j’en mets 5 au congélateur. J’enveloppe chaque baguette dans deux sacs congélation superposés. Et hop, au congélo !

Ainsi, les soirs de semaine, je n’ai plus qu’à prendre ma baguette congelée et à la passer 5 à 10 min au four. Je la sors du four au dernier moment pour que nous puissions tous savourer une bonne baguette chaude et croustillante pendant le dîner.

Avantages

1. Du temps de gagné le soir, pas besoin de passer à la boulangerie. Et en cas d’oubli, il y a toujours ce qu’il faut dans le congélateur.

2. Économie en essence également, car j’évite ainsi un aller-retour à la boulangerie. J’allège mes émissions de CO2 en polluant moins (sauf si vous avez l’habitude d’y aller à pied).

3. Plus de pain rassis de gâché, on se régale tellement que tout est mangé.

4. Pas de dépense supplémentaire : je décongèle mon pain en même temps que je fais cuire ma quiche ou mon gratin et je réutilise les mêmes sacs congélation à chaque fois.

5. C’est si bon…

Amateurs de pain frais, pensez à me dire en commentaire comment vous faîtes pour le déguster bien croustillant !

Économies Réalisées

Grâce à cette astuce, je gagne du temps et j'économise 312 € par an en frais d'essence. Et je me régale !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Relevez le Défi Pour 2021 : 52 Semaines d'Économies.

44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l'Argent Facilement.

pixel
comment economiser

comment economiser