Fuir les produits vendus en sachets individuels.

Par le 13 Octobre 2011

Fuir les produits vendus en sachets individuels.

Arrêtez de vous ruiner ! C’est vrai qu’Ils sont pratiques mais loin d’être économiques. Laissez définitivement tomber les produits vendus en sachets individuels.

Plus c’est petit, plus c’est mignon et plus c’est cher ! En faisant mes courses au supermarché ce week-end, j’ai rapidement remarqué que les marques de gâteaux et de céréales ont désormais opté pour une version mini de leurs produits.

Le résultat : moins de contenant pour un maxi prix. La première fois on se laisse tenter, on se dit pourquoi pas pour essayer...

Mais après avoir terminé en à peine 3 bouchées ce qui est censé être son goûter, on se dit qu’il vaut mieux revenir à une version normale du produit. Adieu, les sachets individuels !

Loin d’être écologique, les sachets d’emballages individuels augmentent la quantité de déchets et ils ne vous apportent aucun avantage car ils ne suffisent même pas à combler une petite faim.

Et vous, que préférez-vous ? Avez-vous l'habitude d'acheter des sachets de produits individuels ou pas ? Dîtes-le nous dans les commentaires.

Économies Réalisées

Lorsque je fais mes courses, j'évite ce genre de produits remplis d'emballage pour économiser sur les prix des produits.

Pour encore plus d'économie, je choisis au contraire des produits vendus en paquet familial qui ont moins d'emballages et qui sont moins chers grâce aux économies d'échelle réalisées.

Sachez tout de même que les produits en sachets individuels sont bien souvent vendus de 10 à 20% plus chers. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour économiser à la caisse ;-).

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)