Échangez vos Maisons et Partez en Vacances Gratuitement !

Par le 03 Mars 2013

Article Partenaire : Pourquoi louer une maison pour les vacances et laisser la sienne vide ? Parce que vous ne connaissez pas encore le site Echange de Maison. Découvrez-le et économisez sur votre budget vacances.

Les vacances, c'est pour la plupart d'entre nous un gros budget à anticiper. Vacances riment depuis toujours avec dépenses. Le billet de train ou d'avion, la location de la maison, de l'appartement voire d'une chambre d'hôtel, les restaurants, les cornets de glaces et j'en passe... Un budget vacances c'est stressant.

Pourtant, ce n'est pas pour se stresser qu'on part en vacances, non ? Je croyais que c'était pour se reposer, profiter, se détendre, faire du sport, découvrir de nouveaux paysages, faire des rencontres, boire un verre de rosé au soleil...

Pourquoi Payer pour Partir en Vacances ?

Avant, on partait en vacances et on louait une maison ou un appartement. Souvent on laissait sa maison vide surveillée de près ou de loin par nos gentils voisins. Et le plus gros budget des vacances, c'était généralement la location de la maison.

Dernièrement, Airbnb a fait son apparition et on s'est dit qu'on pourrait essayer de louer sa maison pour la rentabiliser pendant qu'on en louait une autre. Mais pas facile de trouver une famille qui va louer pendant la période exacte de ses vacances.

Tout au mieux, on peut louer sa maison ou son appartement pendant une semaine sur Airbnb. Rares sont les voyageurs qui louent un bien pendant plusieurs semaines d'affilée sur ce site. Je le sais bien, je loue mon appartement sur Airbnb régulièrement pour des week-end prolongés.

Bref, ce qu'on dépense d'un côté en louant une maison, on est loin de le rembourser totalement en louant sur Airbnb. C'est toujours ça, me direz-vous.

Sauf que maintenant, vous pouvez échanger vos maisons sur le site d'echange de maison. Et c'est sans aucun doute la solution la plus économique.

Comment Ça Marche, Échange de Maison ?

Vous commencez par vous inscrire sur Échange de Maison. L'inscription n'est pas gratuite. Il existe 2 types d'abonnement :

• L'abonnement annuel à 49 € par an en prix public.

• L'abonnement à vie à 89 € en prix public.

Chaque abonnement vous donne le droit à une consultation de toutes les offres et à un nombre d'échanges illimité.

Ensuite, vous postez votre offre avec de jolies photos de votre maison. Vous indiquez bien ce que vous cherchez comme maison à vous faire prêter, et dans quelle région. Le meilleur moyen de poster une annonce efficace est de consulter les annonces qui sont postées sur le site.

Ensuite vous rentrez en contact avec une famille qui a vu votre annonce ou avec une famille ayant une maison qui vous plaît, vous convenez des dates, des échanges de clés et tous les détails pratiques et c'est parti...

Économique, l'Échange de Maison

Économique, car vous ne dépensez rien en location de maison à part l'abonnement. Ensuite, l'intégralité de votre séjour dans "votre maison de vacance" est en fait gratuit. La famille qui vous prête sa maison va s'installer dans la vôtre le temps des vacances.

Économique, car vous diminuez fortement votre budget repas pendant les vacances. Au lieu d'aller au restaurant trop souvent, vous pouvez faire les courses et cuisiner de bons petits plats.

Économique car vous n'avez pas à payer d'impôt sur la location de votre maison pendant que vous partez en vacances. Sur Airbnb comme partout, les revenus locatifs sont bien sûr à déclarer. C'est souvent une somme qui n'est pas prise en compte dans le calcul alors qu'elle est conséquente.

L'Échange de Maison, c'est Bien Plus qu'Économique

C'est Convivial ! Et oui, vous m'avez bien lu, convivial. Ce système d'échange gratuit permet de créer des liens entre les familles qui échangent. Mais ce n'est pas à moi de vous convaincre. Lisez plutôt la page de témoignage du site Echangedemaisons en cliquant içi, ça fait chaud coeur !

Sur un des témoignages, on peut lire qu'une personne a laissé les clés de son appartement sans contrepartie... Comme ça, juste pour faire plaisir. Et ça chez Comment-Economiser.fr, ce sont des valeurs qui nous touchent particulièrement.

Alors êtes-vous prêts à partir en vacances gratuitement et à faire de belles rencontres ? Partagez votre avis sur l'échange de maisons en commentaires.

Qu'est-ce qu'un Article Partenaire ?

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Location d’Appartement : Éviter et se Faire Rembourser les Frais Abusifs d’Agence.

Le Comparatif des Sites de Location Courte Durée d'Appartements entre Particuliers.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)