Comment Diminuer le Stress à la Rentrée ? Apéro entre Amis.

Par le 17 Septembre 2010

A la rentrée, pas facile d'oublier la plage derrière soi. Lisez notre petit truc pour redémarrer d'un bon pied, en oubliant de stresser et sans avoir à trop dépenser.

On a presque tous une petite recette sucrée ou salée qu'on aime bien faire chez soi, et qu'on a plaisir à faire apprécier. C'est un bon prétexte pour partager et mettre en commun nos compétences et notre bonne humeur.

Si vous avez assez de place à la maison, invitez quelques amis à l'apéro. Chacun apporte une bouteille de quelque chose ou un plat qu'il ou elle aura lui-même préparé pour le faire goûter aux autres.

Comme ça l'apéro peut facilement se prolonger en apéro dînatoire, c'est beaucoup plus sympa ! Quand on se réunit à plusieurs, les choses ne sont plus les mêmes. Notre comportement change, et très souvent tout le monde en bénéficie.

Voilà une opération que vous pouvez renouveler de temps en temps... quand le moral commence à baisser ! Ne nous laissons pas aller alors qu'il est facile de réagir pour diminuer le stress.

Économies Réalisées

Inviter vos amis ne vous aura coûté qu'un peu de mise en place, quelques préparatifs, un petit plat ou deux, et une grosse vaisselle à la fin. Et encore, si vous avez un lave-vaisselle, c'est une opération facile à réaliser.

Puisque pour ce petit apéro dînatoire chacun est venu avec quelque chose dans les bras, la soirée sera loin de vous avoir mis sur la paille.

Et cadeau bonus pour vous : il y a toujours quelques plats qui ne sont pas complètement terminés, ce qui vous garantit de quoi vous restaurer le lendemain sans trop vous en faire.

Chacun y aura gagné grâce à cette petite soirée et aura pu combattre le stress et l'anxiété de la rentrée en parlant d'autre chose avec les autres.

comment economiser