Préserver la Dentition de votre Bébé en Evitant Pouce et Tétines.

Par le 14 Février 2013

Pour ne pas avoir à emmener votre enfant chez l'orthodentiste lorsqu'il sera plus grand, aidez-le à se détacher de sa tétine ou de son petit pouce adoré dès maintenant.

C’est la Fédération Française d’Orthodontie qui a soulevé ce problème lors de son congrès ouvert au grand public.

Pouce et Tétine déforment la Dentition

Si votre bébé conserve le réflexe de sucer son pouce ou sa tétine en grandissant, cela peut être très mauvais pour sa dentition, qui risque d’être déformée avec le temps.

Le pouce ou la tétine appuient sur le palais, et poussent les dents vers l'avant, même avant leur apparition.

Si vous désirez avoir plus de précisions au sujet de ce congrès consultez l'article paru sur le site du journal Le Point.

Dès que Possible on Arrête

En temps que parents bienveillants, aidez votre enfant à grandir en douceur afin qu’il se débarrasse le plus naturellement du monde de ces automatismes qui le rassurent.

Un bébé peut facilement arrêter ce phénomène de succion aux alentours des 12-15 mois, après cela devient plus difficile. Avant également. Profitez par exemple d'une période de toux, où la tétine se perd sans arrêt la nuit. Ne la lui rendez pas.

Pour le pouce c'est plus difficile, mais avec de la patience... on arrive à tout.

Jusqu'à quel âge votre enfant a-t-il sucé son pouce ? Quel était son doudou favori ? Racontez-nous votre expérience dans un commentaire mignon.

pixel
comment economiser

comment economiser