Vous Voulez de Belles Dents ? Attendez 30 Minutes Avant de vous les Brosser après un Repas.

Par le 16 Juin 2012

Pour garder ses dents bien fortes, un scientifique américain déconseille de les laver juste après manger. Voici pourquoi.

On est tous d'accord, avoir de belles dents c'est primordial dans un physique. On peut avoir le plus beau des visages, si notre dentition est un champ de bataille, on aura tendance à faire fuir nos interlocuteurs. Ma voisine, par exemple, la pauvre...

Quand le Brossage de dents devient Nocif pour les Quenottes...

Mais bref, je m'égare. Le sujet du jour c'est pas ma charmante voisine, c'est l'étude menée par le docteur Howard R. Gamble.

Selon cette étude, se brosser les dents dans les 30 minutes suivant un repas ou un bon café endommagerait fortement l'émail. Pourquoi ? Pas de panique, je vous explique :

En fait, certains aliments contiennent des substances acides qui s'attaquent à l'émail de nos dents, puis aux dents elles-mêmes. Selon le docteur Gamble, le brossage aiderait les acides à pénétrer la dent et à la corroder. La force de la brosse pousse les acides dans la dent, elle aide leur mouvement de corrosion.

En revanche, attendre une demie heure, voire une heure, permettrait de laisser s'évaporer les substances acides, et le brossage deviendrait inoffensif.

Pour arriver à cette conclusion, le Dr Gamble et son équipe ont demandé à des volontaires de porter des échantillons de dentine humaine et de se brosser les dents de différentes manières. La conclusion était sans appel : le brossage dans les 20 minutes qui suivaient le repas endommageait fortement la dentine.

Pour l'instant le résultat de cette étude n'a pas encore été confirmé par d'autres chercheurs, mais dans le doute j'ai décidé de ne pas prendre le risque : plus de brossage dans l'heure qui suit mon repas !

Et vous ? Avez-vous des conseils pour nous aider à garder les dents blanches ? J'attends vos commentaires.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)