Dates des vacances scolaires 2011 et 2012 pour mieux planifier.

Par le 19 Août 2011

Les vacances d'été sont presque finies. Un bon moyen pour éviter de déprimer est de de planifier les prochaines vacances. En connaissant à l'avance les dates des vacances scolaires, c'est plus simple de s'organiser.

Quand on a des enfants encore scolarisés, il est impossible de profiter des bons plans des voyages de dernière minute.

Par contre si on sait les dates des vacances, on peut réserver en avance et donc payer moins cher.

La prochaine pause après la rentrée, ce sont les vacances de la Toussaint.

Elles débuteront le 22 octobre pour se terminer le 3 novembre. Si le temps le permet, il sera peut-être encore temps d'aller se ressourcer à la mer.

Ensuite arrive Noël, le dernier jour d'école sera le 17 décembre et la rentrée le 3 janvier. De quoi prévoir les vacances en famille et avoir un peu de temps pour se remettre du jour de l'an.

Pour les vacances d'hiver et de Pâques, cela dépend toujours de la zone dans laquelle on se situe.

Les premiers à partir en vacances seront les villes et villages de la Zone A. Les habitants des alentours de Caen, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Nancy-Metz, Toulouse, Rennes et Nantes pourront planifier leurs départs entre le 11 et le 27 février.

Ensuite, ce sera au tour de la zone B, du 25 février au 12 mars de prendre le relais. Sont concernées, les villes d'Amiens, Aix-Marseille, Nice, Orléans-Tours, Besançon, Dijon, Lille, Limoge, Reims, Rouen, Poitiers et Strasbourg.

Puis les derniers à en profiter seront les villes en Zone C de Paris, Versailles, Créteil et Bordeaux, du 18 février au 5 mars.

Maintenant vous pouvez organiser vos vacances à la montagne en toute tranquillité.

Pour la dernière session de vacances, à Pâques, la Zone A sera la première à prendre ses congés, du 7 au 23 avril. Puis la Zone C du 14 au 30 avril et enfin la zone B du 21 avril au 7 mai.

La boucle sera bouclée le 5 juillet, date officielle des grandes vacances de l'année 2012.

Vous savez tout pour les vacances de cette scolaire 2011/2012 alors pour profiter des bons plans, c'est maintenant.

Économies Réalisées

En sachant à l'avance les vacances officielles communes et de chaque zone, il est plus facile de réserver, surtout quand on trouve des promotions.

Plus on réserve tôt un train, avion, plus on a de chance d'avoir des bons prix. Si on a des enfants, cela revient vite cher de partir en vacances alors quand on peut bénéficier de rabais, on en profite.

Et pour ceux qui aiment partir en décalage, hors vacance, pour avoir des prix encore plus intéressants, il est bon de savoir quand sont les vacances scolaires.

pixel
comment economiser

comment economiser