Une Seconde Vie pour mon Tee-Shirt en Moins de 10 min !

Par le 12 Avril 2013

Pour moins de 10 € et en moins de 10 minutes, j'ai personnalisé les tee-shirts de mes enfants ! Petits coeurs, papillons, fleurs et voitures en feutrine viennent apporter un côté chic à de simples tenues. Voici une façon astucieuse et à la portée de tout le monde de renouveler sa garde-robe pour le printemps.

Mon Matériel

- 1 tee-shirt uni

- de la feutrine dans les couleurs de votre choix

- du tulle dans les couleurs de votre choix (ou assorti à la feutrine)

- 1 machine à coudre (ou pas si vous êtes habile)

- des aiguilles et du fil assorti

- des épingles

- 1 feutre pour textile, noir ou marron foncé

- 1 feuille de papier blanc, un crayon à papier et des ciseaux

Mode d'Emploi en 4 Étapes

1. Sur du papier blanc, dessinez le motif à appliquer. Il sera votre "patron". Choisissez des formes simples : coeurs, fleurs, étoiles, papillons, escargots, etc. Ils seront plus faciles à découper dans la feutrine.

Ce modèle papier va aussi vous permettre d'évaluer la taille du motif avant de les découper selon l'emplacement que vous lui aurez choisi : à l'encolure, sur le devant ou le dos, à l'épaule, aux poignets... Soyez inventifs !

2. Posez ce modèle papier sur une épaisseur de feutrine, maintenez les 2 épaisseurs avec une épingle et découpez le pourtour.

3. Positionnez les motifs de feutrine sur le tee-shirt avec des épingles.

4. Fixez par une couture machine sur le milieu du motif. Pour les étoiles, faites un petit point à la main pour que les branches restent bien ouvertes.

Mes Autres Idées Déco

- Pensez à utiliser aussi cette astuce sur une petite robe, un gilet, un cardigan ou la poche d'un jean.

- Les motifs peuvent aussi être aussi adaptés pour un petit garçon : formes d'avion, de fusée, d'hélicoptère, de bateau, de voiture, etc.

- Le coeur d'une fleur peut aussi être agrémenté de quelques sequins cousus pour que ça brille !

Alors bien sûr, ce ne sont pas les idées qui manquent et vous en avez certainement d'autres, vous aussi. Ce sera un plaisir de les lire dans un commentaire que vous nous laisserez.

pixel
comment economiser