Comment nettoyer un réfrigérateur?

Par le 15 Août 2010

Ce n'est pas tous les jours que l'on nettoie un réfrigérateur. Voici nos conseils pour procéder correctement, sans rien oublier, et surtout... pour pas cher.

Mettez une cuillère à soupe de cristaux de soude et un bouchon de désinfectant multi-usage dans une bassine d'eau chaude. Avec une éponge de ce mélange, nettoyez d'abord les parties détachables que vous aurez enlevées.

N'oubliez pas les jointures et les rainures, où il y a des germes. Après avoir enlevé toutes les traces et les taches, repassez un coup d'éponge général, toujours avec le mélange.

Le lendemain, redonnez un coup d'éponge imbibée de vinaigre. Séchez avec une lavette propre. Puis laissez votre appareil sécher complètement avec les portes ouvertes.

Économies Réalisées

Comme on ne fait pas ça si souvent, on s'en fait facilement une montagne. Nettoyer son réfrigérateur n'est pas si compliqué, et surtout, pas besoin d'utiliser des produits hyper spécialisés.

La preuve : pour appliquer notre astuce, vous avez certainement déjà tout ce qu'il vous faut dans la maison.

Chacun a chez soi une éponge, une bassine, un peu de vinaigre... à la rigueur, peut-être faudra-t-il fabriquer votre nettoyant multi-usage, mais c'est tout. Globalement, notre truc ne vous coûtera que quelques euros.

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer un Frigo Très Sale en 6 Étapes (Sans Utiliser de Javel).

La Nouvelle Méthode Super Efficace Pour Nettoyer un Frigo TRÈS SALE.

comment economiser