Une Chambre chez l'Habitant avec le site Bedycasa !

Par le 29 Janvier 2013

Article Partenaire : J'adore voyager mais le parcours du parfait petit touriste, c'est pas mon truc. J'ai loué une chambre chez l'habitant sur le site BedyCasa pendant les vacances de Noël pour passer le réveillon à Barcelone. Verdict : mis à part mon espagnol assez limité, j'ai eu l'impression d'être un local !

Beaucoup mieux qu'une Chambre d'Hôtel

Pourquoi dormir à l'hôtel et payer le prix fort pour une petite chambre ? Réflexe habituel, j'ai regardé le prix de certaines chambres d'hôtel avant de penser à BedyCasa. Une chambre d'hôtel propre, dans le quartier central type Barrio Gotico coûte minimum 50 € la nuit, et ce n'est pas le grand luxe.

Sur BedyCasa, j'ai loué un studio de 20 m2 à Luis avec une terrasse fleurie de 30 m2, le tout pour 30 € / nuit. Le studio comprenait une cuisine très fonctionnelle, que j'ai peu utilisée je l'avoue, car le prix des restaurants est très peu élevé et je voulais profiter des saveurs locales. La salle de bain était en très bon état. Bref, rien à dire.

Comment ça Marche ?

Tout est expliqué sur le site BedyCasa. Pour vous résumer rapidement, il faut commencer par créer un compte. Ensuite, vous réservez une chambre à louer chez l'habitant, ou un studio pour être tranquille, voire un petit appartement si vous êtes nombreux.

Au préalable, vous aurez échangé quelques messages avec vôtre hôte via BedyCasa. C'est important de discuter un peu avant de réserver, de se présenter, d'expliquer ce qu'on vient faire... Un petit message, ça ne fait pas de mal.

Et ça permet de créer une relation de confiance. L'hébergeur sera plus serein pour accepter votre demande de réservation par la suite.

Vous payez en ligne à la réservation. BedyCasa ne vous débitera que le lendemain de votre arrivée chez votre hôte. Et prend une commission de l'ordre de 12 à 15% (si mes calculs sont exacts) sur le montant total de votre réservation.

Contrairement aux autres sites de location d'appartement entre particuliers, chez Bedycasa la commission est affichée en toute transparence et n'est pas ajoutée aux frais de service au moment du paiement.

Et vous, comment voyagez-vous ? Seriez-vous prêt à louer une chambre chez l'habitant ou un petit appart via BedyCasa ? Partagez vos impressions en commentaires.

Économies Réalisées

Pour ceux qui veulent gagner de l'argent, il est bien sur possible de louer sa chambre, un widget vous permet même d'évaluer le revenu locatif de celle-ci.

Pour cela, il suffit de s'inscire et d'ajouter son appartement ou maison sur le site de bedycasa.com. Prenez quelques photos pour avoir un maximum de demande de logement et pouvoir gagner un peu d'argent quand vous partez en week end ou à l'étranger.

À 100€ / nuit la location de votre appartement, vous ferez 700 € par semaine de vacances. J'ai même des amis qui vont dormir chez leur copain ou leur copine pour louer leur appartement et se faire un peu d'argent de poche.

comment economiser