3 Cartes d'Abonnement pour Économiser à la Rentrée.

Par le 16 Août 2013

La rentrée est une période de grandes dépenses.

Entre les impôts à payer, les enfants à habiller, les listes de fournitures scolaires à acheter impérativement et les activités extra-scolaires à choisir... il va falloir trouver des bons plans pour faire des économies.

Dans ce domaine, quoi de mieux que les cartes d'abonnement ? Je vous brief tout de suite sur le sujet.

1. Les Transports Moins Chers

- Les cartes d'abonnement de la SNCF peuvent vous faire gagner de 25 à 50% sur le prix de vos trajets. Il existe différentes formules, selon votre âge ou votre situation professionnelle. Vous trouverez tous les renseignements ici.

- Le télépéage est un autre p'tit truc pour faire des économies, si vous prenez souvent l'autoroute. De plus, il vous fera gagner du temps aux péages. Là aussi, plusieurs formules existent. Je vous conseille ce lien pour plus d'informations.

- Les bus également fonctionnent par carte d'abonnement. Et pour les transports scolaires, la plupart sont gratuits. Le Conseil Général délivrera pour chacun de vos enfants une carte nominale.

2. Les Loisirs à Prix Réduits

- Votre enfant aura peut-être besoin de livres pendant l'année scolaire. Vous, également, vous aimez lire. Vous n'allez pas pouvoir acheter tous les ouvrages nécessaires.

Pensez à vous abonner à la bibliothèque de votre commune. Les formules sont souvent moins chères pour les habitants de la ville. Certaines permettent d'emprunter les livres pour toute la famille sur la même carte, ne prenez donc qu'un seul abonnement.

- Vous aimez aller au cinéma ? Pensez là aussi aux cartes d'abonnement. Si vous n'y allez pas très souvent, optez pour une carte à 5 séances plutôt qu'une carte à entrées illimitées, qui est plus difficile à rentabiliser si vous allez moins de 4 fois par mois au cinéma.

- Les parcs d'attraction proposent eux aussi de plus en plus de cartes avec plusieurs entrées. Attention cependant aux dates maximales pour les utiliser.

3. Les Sports Qui Ne vous Ruineront Pas

- Pour les sports, le principe est le même. Si vous aimez aller régulièrement vous entraîner dans une salle de sport, la carte abonnement sera idéale. Et, souvenez-vous, Morgane nous avait donné de bons tuyaux à ce sujet.

Il existe des cartes d'abonnement pour de nombreux sports, renseignez-vous directement à la piscine de votre commune, par exemple.

- Quant aux activités extra-scolaires des enfants, rappelez-vous que des séances gratuites sont possibles avant de payer une licence pour toute l'année.

Mon Avis Sur les Cartes d'Abonnement

Les économies ne sont pas forcément conséquentes, mais elles sont réelles.

Côté positif : l'économie est possible sur le long terme et sur un grand nombre d'activités familiales.

Côté négatif : il faut penser à utiliser régulièrement et pour toute occasion ce service et ne pas tomber dans l'excès inverse, à savoir aller dans un parc d'attraction dépenser de l'argent parce qu'il vous reste une place sur une carte d'abonnement.

Conclusion : en les utilisant à bon escient, ces cartes sont réellement économiques. Faîtes vos calculs dès la rentrée. Et ne dépensez pas plus que nécessaire parce-que ce service est disponible.

Et vous ? Pour quel genre d'activités avez-vous des cartes d'abonnement ? J'attends vos commentaires pour savoir comment vous les utilisez.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)