Carking : un Service Surprenant pour un Parking moins Cher à l'Aéroport.

Par le 18 Décembre 2012

Article Partenaire : Carking.fr est un tout nouveau service qui vous permet de garer votre voiture près de l'aéroport sans payer une fortune au parking de l'aéroport lorsque vous partez en voyage.

Une idée surprenante

Je viens de découvrir ce nouveau service qui présente de nombreux avantages.

L'idée part d'un constat simple : laisser sa voiture au parking de l'aéroport quand on part en vacances, c'est hors de prix.

Pourtant c'est souvent pratique de se rendre en voiture à l'aéroport. Comment ne pas être pris en otage par les prix pratiqués par Aéroport de Paris dans leur parking ?

Carking.fr propose une solution plutôt originale. Des particuliers qui habitent près d'Orly ou Roissy Charles de Gaulle mettent à disposition leur garage pour que vous puissiez y laisser votre véhicule le temps de votre voyage.

Comment ça marche ?

2 services :

Vous réservez un parking chez un particulier situé dans une zone pavillonnaire. Vous y déposez votre voiture avant de prendre l'avion. Une navette carking vient vous chercher chez le particulier et vous transfère à l'aéroport à votre terminal d'embarquement. Quand vous revenez de voyage, une navette vous récupère à votre terminal d'arrivée pour vous emmener chez le particulier récupérer votre voiture.

Vous pouvez aussi commander un chauffeur Carking pour vous emmener à l'aéroport depuis votre domicile. Comme un taxi privé, mais en moins cher.

Une prise en charge rassurante

Carking ne se charge pas uniquement de vous mettre en relation avec un particulier pour réserver un parking. Une fois votre réservation faite, le service client de Carking vous contacte pour fixer un horaire de transfert vers l'aéroport et confirmer la réservation.

C'est Carking qui se charge de vous emmener à l'aéroport pour que vous ne ratiez pas votre avion, c'est rassurant. Et le transfert est bien sûr inclus dans le prix total de la réservation.

Un tarif forfaitaire compétitif

Le tarif de réservation est fixé par Carking et non par le particulier qui loue le parking de son pavillon. Je trouve ça pas mal car ça permet à Carking de s'assurer que leurs tarifs restent largement en dessous de ceux pratiqués par ADP à Orly ou Roissy.

Pour 3 jours et plus c'est 14 € par jour. Pour 8 jours et plus c'est 10 € par jour. Le parking le moins cher à Orly est de 16 € par jour et il y a aussi un transfert en Navette vers l'aéroport de 8 minutes. Pour un voyage 8 jours c'est 48 € d'économisés.

Un code promo exclusif

Nous avons contacté l'équipe de Carking afin de leur demander un tarif préférentiel exclusif pour nos lecteurs. Mentionnez le code Promo ComEco lors de votre réservation et vous bénéficierez de 5% de réduction. C'est toujours ça de pris !

Notre code promo exclusif ComEco est valable jusqu'au 16 Mars 2013 sur les 2 services carking : Le parking et le taxi pour l'aéroport.

Un choix limité

Le service vient de se lancer alors pour l'instant, il y a peu de places de parking proposées, surtout aux alentours de Roissy. A Orly, il y a déjà plus de choix mais on attend qu'il y ait vraiment un nombre conséquent de parking à louer.

D'ailleurs, si vous habitez dans une zone pavillonnaire près de Roissy ou Orly, c'est un bon moyen de rentabiliser votre parking (ou même l'allée de votre jardin). Pour cela vous pouvez devenir partenaire de Carking.

Seriez-vous prêt à utiliser Carking quand vous partez en voyage ? Donnez-moi votre impression en commentaires.

Qu'est-ce qu'un Article Partenaire ?

À découvrir aussi :

3 Astuces Pour Stationner Pas Cher et Éviter de Payer des Contraventions.

L'Astuce Incroyable pour Retrouver Sa Voiture dans un Parking.

comment economiser