Mon Secret de Famille pour Tenir son Budget "Cadeaux de Noël".

Par le 17 Décembre 2012

Lorsque nous passons le réveillon en famille, nous avons pour habitude de gâter les enfants, et de chercher des solutions pour se faire aussi plaisir entre adultes.

Je vais vous révéler mon secret de famille pour tenir son budget Cadeaux de Noël.

Noël étant avant tout la fête des enfants, qui attendent le Père Noël avec impatience, nous avons tendance à penser à leurs cadeaux avant les nôtres, adultes.

Afin de ne pas trop dépenser il existe une solution d'organisation familiale efficace pour que personne ne soit oublié.

Principe

Depuis 5 ans, nous avons adopté dans ma famille ce que nous appelons "La Ronde des Cadeaux".

Nous tirons chacun au sort un membre de la famille et nous ne faisons un cadeau qu'à cette personne-là avec un budget de 30 € maximum.

Les enfants ne sont pas comptés dans cette ronde et ont le droit donc tout de même à un Noël magique.

Bon pour tout le Monde

Cette solution apporte une ambiance des plus conviviales. Il est rigolo de savoir pour qui nous allons devoir offrir un cadeau cette année, et de qui nous allons en recevoir un.

De plus, le grand soir, personne ne se sent frustré, ni dans ce qu'il offre, ni dans ce qu'il reçoit.

Mon idée vous plaît ? Allez-vous la mettre en place pour ce Noël ? Partagez vos impressions en commentaires.

À découvrir aussi :

Relevez le Défi de Noël : Pas Plus de 4 Cadeaux Par Enfant.

Une Nouvelle Méthode Astucieuse Pour S'offrir des Cadeaux à Noël.

pixel
comment economiser

comment economiser