Le Bouton Home de Votre iPhone ne Marche Plus ? Solution dans les Réglages.

Par le 24 Septembre 2013

Les utilisateurs du téléphone de la firme à la pomme sont, paraît-il, de plus en plus nombreux, et les iPhones de plus en plus performants.

Oui, mais ça ne les empêche pas d'avoir leurs petits défauts !

Et les possesseurs d'iPhone rencontrent souvent un problème récurrent : le mal fonctionnement, ou l'arrêt total, du bouton central. Ça peut-être très embêtant, mais heureusement une solution facile et totalement gratuite existe... directement dans votre téléphone.

Un simple petit réglage

Écran accueil iPhone

Il s'agit de la simple activation d'une option proposée dans les réglages de votre iPhone, qui va vous permettre de remplacer le bouton central par une icône (en forme de bouton) qui s'affichera directement sur votre écran.

Et en bonus, il vous permet d'accéder plus facilement à des favoris que vous pouvez personnaliser ET vous pouvez le bouger si jamais il vous gênait.

Pour accéder à cette merveille, il suffit d'aller dans Réglages > Général > Accessibilité > Assistive Touch. Activez cette option et vous verrez apparaître ce bouton sur votre écran :

assistive touch iPhone

Économies réalisées

économies réalisées

Le remplacement d'un bouton central cassé ou abîmé coûte entre 30 et 100 €. Cela dépend des entreprises et des dégâts constatés, si votre iPhone n'est plus sous garantie. C'est donc autant d'argent que vous économisez avec cette astuce !

Et pour économiser en plus de la batterie, voici une autre astuce.

Si vous connaissez d'autres astuces pour les utilisateurs d'Iphone, ou si celle-ci vous a aidée, dîtes-le nous en commentaire !

À découvrir aussi :

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

14 Raisons Pour Lesquelles Votre iPhone Se Décharge Rapidement.

comment economiser