Bourses aux Jouets, la Saison 2011 est Là.

Par le 31 Octobre 2011

D'octobre à Noël, c'est la période des bourses aux jouets partout en France. Une façon de recycler des jouets encore en bon état sans se ruiner pour le plus grand plaisir de nos enfants !

Renseignez-vous sur les sites informatifs ou à la mairie, repérez les panneaux sur le bord de la route annonçant les prochains événements.

Des bourses aux jouets, il y en a partout en ce moment ! Nous avons trouvé un site pratique à utiliser qui vous donne l'agenda des bourses aux jouets partout en France.

Les jouets, nos bambins adorent mais ils s'en lassent vite. Et comme ils en ont plein, ils alternent jusqu'à ne plus avoir l'âge : "Han, c'est pour les bébés !" Les jouets ne sont donc jamais vraiment rentabilisés et sont encore très souvent quasi-neuf. En tous les cas, rarement à jeter à la poubelle.

Alors pourquoi pas ne pas acheter de l'occasion ? Nos enfants n'y verront que du feu mais pas nos portes-monnaie ! Acheter des jouets moins cher, c'est aussi pouvoir en acheter plus !

Jeux de sociétés, peluches, garages à voitures, poupées, livres d'enfants, jeux de consoles, lunettes astronomiques, vélos, il y en a pour tous les goûts !

Et l'année prochaine, c'est vous qui revendrez !

Économies réalisées

Acheter le même jouet mais d'occasion, c'est diviser ses dépenses par 3, voire par 10 ! Voyez vous-même les jouets de vos enfants achetés tout neuf il y a deux ans, leur état est encore plus que correct !

Acheter d'occasion, ce n'est pas acheter du moche, tout usé et inutilisable, c'est investir dans des jouets ayant déjà servi mais qui n'en ont vraiment pas l'air !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Méthodes pour Désinfecter les Jouets de Bébé Sans y Passer 3 h.

Le Meilleur Rangement Pour Retrouver en 1 Clin d'Oeil le Jouet que Cherche votre Enfant.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)