Augmentation des tarifs sncf 2011 : que faire pour ne pas exploser son budget voyage ?

Par le 27 Septembre 2011

Pour continuer à voyager malgré la hausse des tarifs SNCF, il existe quelques astuces grâce auxquelles vous pourrez économiser sur le prix de vos billets.

La règle de base quand on veut voyager en train reste de s’y prendre le plus longtemps possible à l’avance. Plus la date de votre départ approche, plus les prix des billets augmentent. Si vous êtes certains que vos disponibilités ne vont pas bouger, n’hésitez pas à anticiper. Les billets Prem’s, par exemple, permettent de faire de très bonnes affaires.

Et quand ce n’est pas possible, avant d’acheter un billet plein pot au dernier moment, je prends généralement le temps de faire un tour sur les sites d’échange de billets, comme trocdestrains.com ou kelbillet.com. De nombreux voyageurs qui ont réservé leur place à l’avance et ne peuvent finalement plus partir revendent leur billet à des tarifs nettement inférieurs à ce que vous pourrez trouver au guichet.

Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez aussi bénéficier de la carte 12-25. Et oui, pour l'anniversaire des 30 ans du TGV, la SNCF propose en édition limitée la carte 12 25 aux moins de 30 ans.

Enfin, dans la mesure du possible, essayez de partir hors vacances scolaires et week-ends. Un départ un mardi permet par exemple de faire de vraies économies. Veillez également à choisir des destinations moins prisées. Les économies réalisées sur le prix de votre billet seront autant d’argent en plus pour vos vacances !

Économies Réalisées

Le maître-mot pour réaliser des économies sur vos billets de train reste l’anticipation. Plus vous pourrez prévoir votre voyage à l’avance, à des dates pas forcément prisées, plus vous obtiendrez des tarifs avantageux.

Pensez aussi aux cartes de réduction, comme la carte 12-25, qui peut s’avérer très intéressante si vous voyagez ne serait-ce que 2 ou 3 fois dans l’année sur un long trajet.

pixel
comment economiser

comment economiser