Faire les courses en faisant attention aux cartes de fidélité des supermarchés.

Par le 19 Août 2011

Faire les courses en faisant attention aux cartes de fidélité des supermarchés.

Pour vous faire dépenser le plus d'argent possible, les supermarchés utilisent tous les trucs, y compris les cartes de fidélité.

Une fois votre carte de fidélité en main, vous allez vouloir accumuler le plus de points possible pour bénéficier de réductions ou de cadeaux.

Pas de chance, les produits qui rapportent le plus de points sont souvent les moins intéressants, voir les plus chers ! L'astuce consiste donc à éviter les cartes de fidélité.

Si vous êtes prêt à suivre rigoureusement votre liste de courses, sans vous préoccuper des articles qui rapportent le plus de points, vous pouvez alors prendre une carte de fidélité pour accumuler des points sur des articles que vous auriez achetés de toute façon.

Économies Réalisées

Les cartes de fidélité sont dans la plupart des cas, des astuces marketing pour vous faire dépenser plus que prévu et non pas pour économiser.

Le système de points permet au supermarché de vous attirer vers des produits qui vous rapportent plus de points mais qui coûtent plus chers que les produits que vous aviez l'intention d'acheter.

C'est très vicieux comme truc mais ça marche et si vous n'êtes pas un radin malin, il est facile de se laisser tenter...

Jetez aussi un oeil au nombre de points hallucinant qu'il faut atteindre pour être récompensé par un cadeau sans intérêt ou par un bon d'achat de quelques euros valable seulement sur un produit inutile!

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

21 Astuces Simples Pour Économiser En Faisant Ses Courses.

3 Trucs Surprenants pour Dépenser Moins en Faisant les Courses.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)