3 Astuces Méconnues pour des Séjours Linguistiques Pas Chers

Par le 25 Octobre 2013

Article partenaire : Vous vous rappelez de vos séjours linguistiques ? Des vacances à l'étranger avec des cours d'Anglais le matin, le tout souvent assez cher. Sauf si vous lisez la suite de notre astuce.

On se rappelle tous de nos parents qui nous disaient : "t'as intérêt à progresser, vu le prix que ça coûte". Oui en effet, après une comparaison sur le web des différents sites, la plupart des séjours linguistiques ne sont pas donnés.

Cependant, c'est un bon moyen de faire découvrir un pays et d'apprendre une langue aux enfants, adolescents ou même aux adultes en étant en pleine immersion.

Séjour en Australie

Même si, en fonction de la période et de la destination, les tarifs des séjours varient, le site Boa Lingua, l'un des leaders des séjours linguistiques, propose 2 alternatives pour payer moins cher :

1. Les Réservations Anticipées Boalingua Pour des Séjours Encore Moins Chers

De la même manière que pour les voyages en avion ou en train, l'achat des billets à l'avance est toujours plus économique.

Avec ses réservations anticipées, Boa Lingua vous permet de bénéficier d'un tarif préférentiel pour avoir commandé votre séjour linguistique en avance. Cette année la date limite des Réservation Anticipées, donc moins chères, est fin octobre.

2. Les offres Demi-Pair de BoaLingua, un Bon Plan Astuce Économique

Qu'est-ce qu'une offre Demi-Pair ? C'est simple : vous êtes étudiant le matin et étudiez la langue du pays, et l'après-midi, vous êtes jeune fille au pair .

Les avantages de cette offre :

- Vous payez moins cher votre séjour en gardant les enfants de votre famille d'accueil et bénéficiez d'argent de poche sur place.

- Plutôt que de rester entre Français l'après-midi, en vous insérant réellement dans la vie de la famille d'accueil, la connaissance de la culture du pays et votre pratique de la langue seront fortement améliorées. Vous aurez une meilleure relation avec votre famille d'accueil et donc une meilleure ambiance pour votre séjour.

L'offre Demi-Pair est particulièrement intéressante pour les adultes souhaitant progresser dans une langue et voyager en même temps à prix réduit. Plus besoin de partir à l'étranger dans une université étrangère

3. Une Aide Pour les P'tits Malins

N'oubliez pas les aides pour des séjours linguistiques encore moins chers :

La CAF propose des aides pour les séjours linguistiques, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la CAF pour voir si vous êtes éligible en fonction de votre région. Sachez que l'aide est plafonnée à 80%.

Pensez aussi à voir avec votre mairie. Certains départements ou régions bénéficient d'aides spécifiques pour les voyages.

Dites-nous dans les commentaires si vous avez testé Boa Lingua ? Vous avez aimé ?

comment economiser